Le bilan de l'automne

Bonjour bonjour !

Des petites nouvelles de mes monstres sanguinaires à longues dents, parce que ça faisait longtemps ! 

Tout d'abord les mauvaises nouvelles, cet été a été assez difficile pour moi, ma troupe commence à être vieillissante et j'ai bien peur que les départs ne s'enchainent encore :'(


J'ai perdu mon Jäger début Juillet , il allait avoir deux ans et a fait probablement un AVC, il a passé plusieurs jours à se battre, on s'est battus ensemble d'ailleurs, à coup de Nutrigel, de bouillottes, de gros câlins et de bisous, mais il a fini par partir, et au vu des derniers jours qu'il a passé ça a été dur à accepter pour moi, je pensais vraiment qu'il allait s'en sortir.
Puis, fin Juillet, c'est mon vieux Charbon, à l'âge honorable de 34 mois, qui a rejoint les valkyries comme un grand guerrier qu'il était. Il est venu me dire au revoir avant de partir, et ça a été très fort à vivre. Je m'y étais beaucoup attachée depuis son arrivée à la maison, et sa présence me manque encore aujourd'hui.
Deux jours après mon soleil orange, mon vieil Amräs l'a suivi, à l'âge de 21 mois seulement. Il déclinait depuis plusieurs semaines, et il faisait un peu peur à voir sur la fin, il ne se servait plus de son train arrière, il maigrissait à vue d'oeil, et je le nourrissais à la main tous les jours avec des petits pots entre autres. Il gardait l'envie de vivre tout de même, il avait encore l'oeil vif et sa bouille de raton rigolo, c'est très dur de les voir décliner comme ça sans rien pouvoir y faire.
Et enfin Papuche, ma Papoushka, la Papoushkine première reine des Papoush de Russie, mon flocon blanc est parti à l'âge de 29 mois. Je n'étais même pas là pour lui dire au revoir alors j'avoue que j'ai encore un peu de mal à réaliser, j'ai l'impression qu'elle va revenir tout simplement :'( 

Fin Juin, j'ai "envoyé" en covoiturage ma belle Nordlys chez kisa vers Dijon. C'était un peu pour la saillie de la "dernière chance" avec Tipiak, le dernier frère de la famille de mon Vynny encore en bonne santé. Deux semaines plus tard, kisa a du emmener la Nouille en urgence chez le vétérinaire, elle présentait des symptômes inquiétants : tête penchée, perte d'équilibre, désoriantation,... Le vétérinaire a exclu l'AVC, pour lui il s'agissait d'une encéphalite parasitaire. Elle a donc été sous traitement, son état s'est un peu amélioré. Elle a vu un deuxième vétérinaire, qui a dit que ce serait plutôt inflammatoire et a prolongé le traitement. 
Elle est revenue à la maison le 21 septembre, elle est en forme même si elle garde la tête penchée et quelques soucis d'équilibre et d'orientation parfois, principalement quand elle est excitée.

Par contre, les retrouvailles entre Nordlys et Rain ont été super touchantes, elles se sont fait des léchouilles à gogo, et elles ne se quittent plus, et ça, ça fait super plaisir ! 

 

Bon, les mauvaises nouvelles sont loin (j'espère !) maintenant au niveau des mois-nniversaires :

Tauriel ma doyenne vient d'avoir 23 mois, ses enfants (Mystère, Nimh, Elwë ici, Aïzéa chez erorua) vont avoir 20 mois. Tout le monde se pépérise doucement, ça se calme, et Tauriel est une mamie très très sage et réfléchie, elle mène son petit monde =) 
Clémentine et Padmé (ainsi que Wilmot et Madiba ^^) ont fêté leurs 20 mois, Padmé devient une petite mamie plus encline aux dodos également, mais Clem est toujours une petite pile électrique, je me demande quand elle finira par se calmer ! 

Ragnar vient d'avoir 19 mois, il est ééépuisant, il cherche constamment à se faufiler pour venir me voir, si j'ouvre la cage, il faut qu'il sorte sinon ça ne va pas :p 
Ses enfants Tyrande, Crok, Grimm, Nenya et Oxana, Jolann, Frigg et Alighieri, ont fêté leurs 16 mois.

Sköll mon bébé mammouth vient d'avoir 20 mois. Il a été très très affecté par la perte de son copinou, il m'a fait un peu peur. C'est un rat très sensible, qui est resté un éternel raton dans sa tête. Depuis il va mieux, avec beaucoup d'attention de ma part tout va bien, même si il aime bien son petit confort.

Rain et Baby les deux fausses jumelles vont avoir 16 mois dans deux jours, Rain est entrée en phase "j'aime les câlins" après une période "méga pouffiasse" et ça me va très bien ! Baby est égale à elle même, toujours parfaite (et avec un gros boule wesh !)

Nordlys ma grosse nouille d'amour a eu son "grand" anniversaire, ses un an, le 25. Je prie pour qu'elle reste avec moi le plus longtemps possible, mon bout de nuage. Le jour de son retour j'ai eu droit au plus gros câlin du monde, blottie dans mon cou, je n'aime pas faire d'anthropomorphisme mais je crois qu'elle était contente de me revoir :') 

Groot et Morgenstern vont avoir 10 mois dans quelques jours, pas de changements notables, Morgen est assez timide mais le Grou a pris confiance et il est Grou, tout simplement ! 

Butter et Judas les jumeaux de la connerie vont avoir 9 mois (mon Dieu, déjà !), ils sont toujours aussi neuneus, courageux mais pas téméraires. Butter est toujours plus proche de moi que son frère qui aime bien s'isoler, même de son groupe. 

Azeroth sweet heart va avoir 7 mois, c'est vraiment un ratou fantastique, gentil avec tout le monde, curieux, ultra humanophile, enfin bref je ne lui vois pas de défaut <3

Sighild ma princesse va également avoir 7 mois, elle est à l'image de sa mère, avec une pincée de malice en plus, très joueuse et un peu chipie parfois, elle a gardé sa bouille de bébé rat. C'est mon trésor.

La fratrie Duracell (Kali, Evann et Sven) va avoir 7 mois aussi. Kali devient de plus en plus proche de moi, même si elle reste montée sur ressort, toujours à l'affut d'une connerie. Contrairement à ses frères, elle n'a peur de rien ! Eux deux sont de vrais froussards comme pas possible. Ils détestent être attrapés, par contre ils adorent monter d'eux même sur moi, ils se sentent très en sécurité juchés sur mon épaule (surtout Sven). Evan a tendance à devenir un peu dominant, à confirmer avec le temps. Par contre ce sont tous de sacrés chieurs "nooon ouais la salade bof" "quoi, de la compote de pomme bio qui t'a coûté cher ? Non, sans façon, merci" -_______-

Moka le "petit" dernier aura 10 mois le 1er, il est TRES équilibré et calme, c'est un maître zen, je l'appelle Bouddha d'ailleurs. Il se fiche éperduement des soucis de la vie, il mange, il dort, le reste n'est que vanités :p

Pipi mon pipi d'amour a eu 5 mois. Pipi c'est... Pfiou. C'est une grande histoire d'amour qui commence entre elle et moi. Elle est parfaite, elle est douce, elle est joueuse, elle est facétieuse, la bestah de Siggy-puce, parfois éreintante à courir partout et à vouloir être LA toujours LA devant toi mamaaan tu me vois je suis lààààà (ouiii Pipi ouiii je sais). Cette rate du haut de ses 200 et quelques grammes, c'est un monde.

Et enfin, Kimahri va avoir 11 mois prochainement. Il m'inquiète un peu, il est en très petite forme ces temps-ci, alors je pense qu'il va aller voir super-véto si ça continue dans ce sens là. Il a eu une période très con ou il était un peu mauvais avec ses copains, j'ai cru qu'un d'entre eux lui avait mis une rouste en retour mais à priori ce n'est pas ça, j'espère que ça va passer. Skyrim quand à lui a eu 8 mois, il a toujours une classe et une prestance monstrueuse, il y a une intensité dans son regard... Je suis amoureuse de ce loulou !

 

Voilà voilà pour les petites nouvelles, normalement le mois prochain, une petite nouvelle devrait arriver, nous sommes encore en réflexion sur son prénom... Elle devrait être normalement ma dernière adoption externe avant très longtemps, à moins d'un impératif.

Bon allez, je retourne prendre mon bain de rats ! Bonne journée/soirée ! 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.


Licence Creative Commons le site Internet du Domaine des Arkenstones de Hatron Jemima/Arkane est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International = j'autorise le partage et la modification du contenu du site (textes, images) à des fins strictement non commerciales, et en me citant explicitement, ainsi qu'en ajoutant un lien vers ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×