Les bonnes résolutions 2016 :p

Bonjour, bonsoir =) 

Alors suite à mon dernier billet j'ai commencé à rédiger ce brouillon, puis la vie a fait que (mon début 2016 a été fort en frayeurs et en poisses diverses et variées) je n'ai pas pris le temps de le finir.

Donc pour cette année forcément j'ai réfléchi à "que faire de la raterie ?" dans le sens "ou aller", en faisant un bilan de 2015 mais aussi par extension d'un peu toute ma vie ratouphile. Evoluer, toujours ! 

  • Ce qui est à peu près certain c'est qu'à long terme j'espère voir diminuer mon nombre de rats, si je peux rester à une moyenne de 15, et au max 20, ce serait très reposant pour mon dos et moi. J'arrête donc les sauvetages, les craquages inopinés, et malheureusement je vais devoir aborder tout ça d'un oeil plus "pro" : adopter pour le projet de repro avant tout. Plus de "ohhh j'aime cette raterie, j'aime ce raton, je l'adopte", plus de "ce rat a besoin d'aide, je vais le sauver". C'est un peu un crève-coeur, mais il ne faut pas se leurrer : mon temps et mon argent ne poussent pas dans les arbres, donc à un moment je ne peux plus faire l'autruche avec ça si je veux avancer dans mes projets de repro. En cela, le fait de faire un partenariat avec coc0w m'aidera beaucoup (par exemple il m'évite deux adoptions sur ma portée actuelle de février).
     
  • Au niveau de mes conditions de repro, dans l'ensemble je ne change rien, si j'ai choisi de faire ainsi c'est que ça me paraissait être le mieux pour mes loulous et moi. Une petite chose cependant, je suis de plus en plus persuadée (alors que j'en étais déjà convaincue haha) que faire reproduire une femelle "tôt" est bien moins risqué que "tard", je privilégierai donc autant que possible l'âge de mes femelles dans les équations "repro", quitte à rogner un peu parfois sur l'âge du mâle qui "irait avec". Je tiens réellement à prendre au maximum en compte leur bien-être. Pour le reste, toujours dans la même continuité, je resterais sur mes bases, un petit boulot en consanguinité en restant en dessous de 20% toujours, et ensuite on verra ! 
     
  • Pour ce qui est de la bonne résolution du jour, je vais essayer d'être plus "pointue" sur mes suivis de poids, qui sont trop laxistes à mon goût. Désormais, une pesée par semaine sera à envisager, j'espère m'y tenir ! J'essaierais autant que possible de faire un article par mois pour partager les poids des loulous.

 

C'est peu de choses mais j'espère que cette année sera vraiment propice à enfin pouvoir atteindre mes objectifs, et toujours apprendre pour le bien des loulous. J'espère aussi n'avoir aucun départ supplémentaire, mais ça, c'est plutôt de l'ordre de l'utopie :s 

 

 
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.


Licence Creative Commons le site Internet du Domaine des Arkenstones de Hatron Jemima/Arkane est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International = j'autorise le partage et la modification du contenu du site (textes, images) à des fins strictement non commerciales, et en me citant explicitement, ainsi qu'en ajoutant un lien vers ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×