Les nouvelles du printemps, clap deuxième huhu

Hello !

Oui bon dans un mois c'est l'été, mais on est toujours au printemps que je sache ! 

Cage de la famille royale (oui oui) : 

Les bébés de Charbon et Rain ont tous rejoint une famille définitive, ils ont bientôt 5 mois déjà, que le temps passe vite ! A la pesée du jour, les jumeaux Butter et Judas faisaient 305 grammes, de vraies fillettes, alors que leur frère Coke est si musclé ! :p 
Butter se "chamallowise" (siiii ça doit exister quelque part ce mot), il devient mouuuuu en main, il creucreute dans le cou, il se laisse papouiller le bidou-tachouille, bref, il devient ultra cool (même si l'attrapper dans la cage ça reste pas trop son grand kif).

Charbon quand à lui continue à pépériser, il est passé sous la barre des 400 grammes alors il est gâté pour ne pas perdre trop de poids, il a un peu de mal au niveau du train arrière mais il gambade toujours comme un jeunôt, il met toujours un point d'honneur à accourir vers moi quand j'arrive. En sortie il passe cependant plus de temps à dormir sous la couette qu'à gambader, mais à 27 mois, on lui pardonne tout !

Du coté des "faux jumeaux maléfiques" Kimahry et Skyrim, c'est toujours un peu la guéguerre pour savoir kikiéleplusfort, et c'est Skyrim qui prend le dessus désormais :p Avec ses 406 grammes pour 4 mois, monsieur Montrou-rat est pourtant de plus en plus gentil, il adore faire des léchouilles et il est beau comme un camion !

Kimahri quand à lui fait 390 grammes pour presque 7 mois, il restera un petit gabarit je pense. Légèrement frustré de se faire dominer par le "petit" Skyrim, il devient un peu boudeur, mais reste un mignon rat très câlin et délicat avec moi, et toujours avec "papa Charbon".

Les deux derniers de la famille, Sven et Knut (presque 3 mois), font respectivement 205 et 177 grammes. Sven le plus dodu est encore en mode savonette, et Knut se détend beaucoup quand à lui, il devient plus calme, et je suis étonnée de sa grande curiosité : il est toujours l'un des premiers à venir me voir, alors que Svenny reste en retrait et préfère l'observation pour le moment =) 
Knut est le dernier de la portée de Charbon et Nordlys, tous les autres ont également rejoint leur famille ! Lui il rencontrera sa maman le dernier jour de mai ! 

Et le petit dernier de la cage, Azeroth, fait 208 grammes pour ses presque 3 mois également. Azeroth est fondamentalement GENTIL, il est toujours SUR moi à réclamer un câlin, une caresse, à me laver la main ou à inspecter mes doigts. Ce raton est adorable, simplement ^^ 

Royale partie haute :

Babydoll, qui aura un an dans quelques jours, est toujours ma bébounou d'amour, avec ses grosses fesses et ses 385 grammes ! Elle reste toujours ma Bébou, avec ses câlins, ses léchouilles, son caractére parfait et sa gentillesse extrême !

Rain (bientôt un an) et Nordlys (8 mois) quand à elles ne se quittent plus, la toute blanche et la toute noire, partenaires de connerie pour le meilleur et surtout le pire (grou). Elles me rendent folle à se carapater tout le temps pour se planquer à des endroits inaccessibles ou du coup je m'inquiéte. C'est mon banc de sardines à moi, parce que les morues c'était déjà pris ! 

Les deux pitchounes, Siggy et Kalimdor, ont bientôt 3 mois, Kali fait 170 grammes et ma Siggy fait 100 grammes tout rond ! Son petit nez commence à peine à foncer, et elle est si parfaite, si jolie, si gentille, ce petit bout de raton est un petit joyau ! Elle part sur les traces de sa mère au niveau du caractère, et elle est sage comme une image.
Kali est plus affirmée, très curieuse elle est assez têtue, c'est une mini-Nordlys en plus "molle" quand même, elle a un peu pris sur papa ^^ 


Royale partie basse :

Le gang des morues ! Tauriel 19 mois, mère de Nimrodel et Mystère, presque 16 mois, qui sont les demi soeurs via papa de Clem et Padmé (16 mois hier), avec leur copine Tyrande, qui elle fête ses 1 an aujourd'hui ! 
Alors que Tauriel se calme avec l'âge, les petites morues restent... Bah des morues ! Padmé est TOUJOURS barrée, je ne sait absolument pas comment elle fait pour que je ne la remarque jamais se faufiler alors que je câline une autre, et au moment de compter il m'en manque toujours deux : elle qui est barrée dans la pièce, et Tyrande qui est planquée quelque part x) Tyty est très très discrète, elle est dominée dans la cage et on la voit peu. Sinon elles sont toutes en pleine forme, et ce sont de jolies filles toutes avec un caractère bien affirmé :p 

Papuche et Frigg :

Papuche, 26 mois, accepte (heureusement pour moi) de nouveau une rate, ce qui tombe très bien car Frigg (un an) a perdu sa copine le mois dernier. Je dirais qu'elles se tolèrent plus qu'elles ne s'apprécient, elles ont un caractère assez spécial l'une et l'autre. Cependant tout se passe bien, ce qui m'évite des arrachages de cheveux parce que "mais vous allez vous aimer, oui ?".

Les zoranges : 

Amräs, 19 mois, est toujours un sacré emmerdeur qui victimise un peu le pauvre Sköll, 15 mois. J'espère qu'il va se détendre avec l'âge car j'aimerais intégrer avec eux un fils de Sköll qui devrait naître en octobre, pour ne pas que Sköll se retrouve seul au départ d'Amräs, lui qui a très peur des rats "plus grands" (enfin qu'il croit plus grand, dans sa tête de raton -_-). Ils ont trouvé leur rythme en vieux couple grincheux, et Sköll est de plus en plus proche de moi avec l'âge, ce que j'apprécie forcément beaucoup.

Les roudoudoux : 

Le papa, Ragnar (15 mois) et ses deux fils Crok et Jolann (un an), qui sont ENFIN sortis de leur crise d'ado à la con, parce que ça n'a pas été de tout repos pour eux, la castagne ça y a été, sous les yeux blasés du Ragnar qui, avec son flegme habituel, n'a pas bougé le petit doigts, sauf pour défendre SON sputnik des assauts des petits jeunes. Faites des gosses !
Ils ont eu le droit à une cage toute neuve le mois dernier : une Freddy ^^

Les sauvageons : 

Par miracle, Elwë (presque 16 mois) se calme énormément, il se laisse désormais attrapper, papouiller, enfin un rat tout ce qu'il y a de plus normal, et je n'y croyais plus, car tout le caractère distribué à ses soeurs à la naissance ben on lui avait pris à lui x) 
Jäger (22 mois) reste par contre un sacré caractériel malgré son âge, et vire ogre au niveau de l'appétit :p 

 

Voilà pour les petites nouvelles des loulous, bientôt je vais annoncer les deux prochaines portées, en espérant que tout fonctionne ! 

A la fin du mois, une petite nouvelle à paraboles rejoindra les rangs, et ensuite normalement plus d'adoptions externes pour moi :3

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.


Licence Creative Commons le site Internet du Domaine des Arkenstones de Hatron Jemima/Arkane est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International = j'autorise le partage et la modification du contenu du site (textes, images) à des fins strictement non commerciales, et en me citant explicitement, ainsi qu'en ajoutant un lien vers ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×