Une nouvelle année qui commence

Bonjour bonjour à tous ceux qui me lisent ^^ (chéri, les copines :p)

Un petit message pour souhaiter tout d'abord une très bonne année à vous et à tous vos loulous, puis pour donner des nouvelles de mes gnougnous pour ceux que ça intéresse :p 

Ce début d'année est un peu compliqué pour nous, entre les portées qui ne prennent pas, et le souci qu'il y a eu avec Oko (Oko a été saillie par Moka mais a vraiment eu du mal à mettre bas, un raton malformé bloquant le passage, il est mort à la naissance, suivi par deux autres petits, un décédé le lendemain, et un donc on espère qu'il va tenir le coup !). De plus je commence à voir le début de "l'hécatombe" qui m'attend, une grosse partie de mes loulous venant d'atteindre un âge "critique". 

J'ai perdu ma Tauriel il y a peu, et Padmé cette nuit, et c'est particulièrement dur pour moi...

Du coté des choses importantes actuellement, je peux donc dégager : 


La création de mon "service gériatrie" :p 

Hé oui, je me met à redoubler d'efforts pour le confort de mes vieux. Le bas de ma Royale compte à ce jour 4 rates, je vais essayer d'y réintégrer Frigg qui est dans la même tranche d'âge et que donc ça pourrait toucher rapidement. Moins d'accessoires en hauteur pour elles, plus de jouets "bas". Clémentine, Mystère et Nimdrodel auront deux ans ce mois ci (ou début de mois prochain), Frigg et Tyrande auront 20 mois en fin de mois, elles commencent à avoir besoin d'un traitement plus particulier, notamment au niveau du poids : elles ont tendance à maigrir très facilement, donc je me met à leur concocter de "bons petits plats" parfois un peu "trop" gras pour un rat en pleine santé. Elles ont également un apport en vitamines accru, et une surveillance plus importante.

Ragnar commence également à se faire vieux, les "épisodes" violents avec son fils cet été l'ont assez abattu donc il fait beaucoup de "yo-yo" avec son poids. Il aura 2 ans fin février, quand son fils Jolann avec lequel il vit aura 21 mois. Donc, même si Jolann n'en a pas encore besoin (il a plutôt tendance à se porter très très bien) ils ont également droit à un traitement de choix. Je réfléchis à un changement de cage pour moins de hauteur, mais ce n'est pas urgent donc je verrais dans les semaines/mois à venir.

Elwë aura deux ans également dans un mois "tout pile". Il est déjà en moyenne forme depuis quelques semaines, depuis qu'il s'est mis subitement à réclamer des câlins à mon chéri alors que jusque là j'étais le seul humain qui ne lui faisait pas peur. Idem pour lui, un traitement particulier.

 

Surveillance des "3e âge vigoureux" ^^

Oui parce que j'ai aussi des rats ayant passé les fameux 18 mois et qui sont encore assez en forme pour ne pas nécessiter de traitement de faveur :p 

J'ai déjà cité Jolann, qui lui y aura droit parce qu'il vit avec vieux papa, mais qui pète encore le feu comme il y a un an ^^ 

Sköll est également dans ce cas de figure, il soufflera ses deux bougies dans 7 jours tout pile, il est encore beau comme un dieu grec (j'entends par là que lui, les pertes de poids, connaît pas, tout en muscles mon gnougnou !), en pleine forme, alerte et souple, bref aucun souci pour lui.

Les "jeunettes" qui viennent tout juste de passer l'âge "fatidique" également vont très bien. Hormis Tyrande et Frigg qui "m'inquiètent" un peu, il y a Babydoll et Rain, qui ont 19 mois et pétent carrément le feu, la seule différence "notable" étant que Babydoll a tendance à faire du gras (morue !). Nordlys quand à elle n'a que 15 mois, elle se remet pas mal de sa maladie et a encore une pèche d'enfer !

 

Du coté des "petits jeunes" :)

Pas mal de loulous viennent d'avoir un an ou les auront ce mois ci, ou dans les deux mois à venir (en mars :p) : Butter et Judas les ont fêtés le 2 Janvier, Groot et Morgenstern le 08 décembre, Skyrim le 21 janvier, Moka le 1er décembre. Azeroth, Evan, Sven, Kalimdor, et Siggy souffleront leur première bougie en mars. Déjà, que le temps passe vite ! Ils se portent tous comme des charmes (heureusement, ils sont encore bien jeunes !) et prennent un peu de gras pour certains (regarde vers Moka et Sven). Pas de mesures particulières pour eux, juste une obligation d'aller très bien cette années dites donc !

Du coté des petites dernièrs, Pipi fêtera ses 1 an en Avril, Mumu en août et Ava en septembre, elles ont encore le temps de profiter de leur jeunesse :p 
Ava du haut de ses 4 mois a dépassé les 250 grammes (elle en fait 270), je m'attends à une rate assez grande et musclée, elle en prend le chemin ^^ 

 Elles sont encore toutes petites, ce sont mes bébés :p 

 

De nouveaux projets ?? :D

Les récents événements ont tout de même mis assez à mal notre projet commun avec Coc0w. Nous réfléchissons actuellement beaucoup à ce que nous pouvons faire dans l'avenir, et après en avoir parlé aux copinettes, il s'avère que pourquoi pas, la naissance d'un projet commun entre 6, 7, peut être 8 personnes pourraient voir le jour ;) 

Ici dans le Sud-Ouest, une troisième personne pourrait d'ailleurs nous être fort utile ! Si vous voulez participer à un chouette projet sur du long terme, n'hésitez pas ^^ 

Bref, du nouveau avec de l'ancien (mes projets ne changent pas, ils prennent juste une tournure "plus vaste" haha), de l'amitié et des ratons, que du bonheur ;)

 
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.


Licence Creative Commons le site Internet du Domaine des Arkenstones de Hatron Jemima/Arkane est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International = j'autorise le partage et la modification du contenu du site (textes, images) à des fins strictement non commerciales, et en me citant explicitement, ainsi qu'en ajoutant un lien vers ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×