L'art de savoir argumenter

Bonjour bonjour !

Aujourd'hui, pour la première fois, ce n'est pas de la vie de mes chers poilus que je vais parler. 

Je songeais depuis quelques temps à inclure à ce blog des billets "d'humeur", voici chose faite ;p

Je tenais à parler de ceci, car ces derniers temps, je vois surgir de partout des argumentations foireuses, pour tel ou tel choix, telle ou telle opinion, et alors autant quand c'est une personne ça prête à sourire moqueur, autant quand on commence à lire le même argument moisi plusieurs fois, le sourire se fait grinçant.

Je vais donc lister de manière non exhaustive ce que je vois "fleurir" de partout, et je tiens à dire que cet article a pour vocation d'être édité, car je sens bien que je ne penserais pas à tous ces merveilleux arguments que je lis chaque jour, ou presque <3
Je suis trop cool, je vous épargne les orthographes artistiques, les synthaxes étranges et les grammaires d'une autre planète ;)

- j'allais pas les tuer
Se lit quasiment systématiquement en justification d'un kinder, principalement venant de personnes qui, ô bizarrerie, annoncaient quelque temps auparavent vouloir effectuer une portée. 
C'est réellement une coïncidence d'adopter JUSTEMENT une rate kinder à ce moment là, et puis mince la pauvre, c'était vraiment pas voulu.
Attention, argumentaire limité dans le temps, c'est à dire que la personne ne tue pas les ratons jusqu'au sevrage/l'adoption. Après hein, qu'ils meurent de soucis atroces à 16 mois, pfiouuuuu c'est dans longtemps, y'a prescription !

- c'est Bidule qui a monté les gens contre moi (variante : il y a 45 ans) et depuis ses moutons m'aiment pas, moi j'y suis pour rien je suis une pauvre chose persécutée (variante : je suis à contre-courant et les gens qui sont pas d'accord avec moi sont des moutons), et je le dis haut et fort sur Facebook parce que c'est intime (en statut public, pour que ce soit intime avec tout le monde <3). Puis de toute façon vous êtes des péquenots, c'est pas facebook et les forums la vie, sortez de chez vous !
Alors celle là, c'est du vu-revu et re-revu, ça fait des années qu'on nous la sert, sauf qu'avant les gens avaient trop de fierté pour trop l'étaler x)
Et là, en quelques mois, c'est la 3e personne à nous la faire, faudrait se renouveller, dites !

Je t'essplique parce que ça a l'air cool les histoires dedans de ta tête : Bidule ou Camille ou Clémentine peuvent pas monter les milliers de ratouphiles contre une personne. J'pense que beaucoup voudraient avoir ce pouvoir, mais dans le "MDR" (comprenez "Monde du Rat", qui se traduit aussi par "Mort de Rire", dans le cas présent les deux sont valables :p) je ne connais personne qui ait une telle influence. Parce que, si il y a pas mal de gens faibles d'esprit, il y a aussi, hé oui, pas mal de gens normalement intelligents, qui arrivent à se faire une idée par eux même, et ils se peut, hé oui, que des gens ne t'aiment pas, sans avoir été influencés. Le CHOC ! :o
Si toutes communautés confondues il y a des détracteurs de ta personne, je peeeense ne pas me tromper en avançant qu'il y a mammouth sous petit caillou !

Ah, autre chose : les gens qui te suivent aveuglément sont AUSSI tes moutons. Etre ou ne pas être un ton-mou, telle est la question ! 

Ah bis : quand on ne souhaite pas attirer l'attention, on se tait. Faire le Caliméro, ça n'est pas "rester dans son coin", c'est prendre ses potes pour des cons (sympaaaa) en se faisant plaindre par ce qu'on auto-estime être son "fan club", et attirer l'attention, ouais ouais, justement. Du coup, c'est contre-productif, à moins qu'on souhaite en fait être sur le devant de la scène, parce qu'au final c'est marrant que des gens s'intéressent à nous. Oh, wait...

Tant qu'on y est, peut être que la vraie vie c'est pas ça, en attendant c'est pas moi qui donne de l'importance à l'avis d'inconnus sur le Net. C'est pas moi non plus qui en fait une affaire d'état tous les deux jours à grand coup de cris et de soutiens de mes sujets. Oui oui, j'ai des sujets, qui sont touuuujours d'accord avec moi tellement je suis grandiose et alors ? Je me permet quand même d'insulter les gens de dictateurs et de gourous, parce que merde, moi je suis pas comme ça voyons, mes sujets sont là de leur plein gré malgré.

- A cause de votre méchanceté il y a des gens blessés, c'est à cause de gens comme vous qu'il y a des suicides comme on voit à la télé.
Alors déjà, merci de cracher allégrement à la gueule des gens morts à cause de harcèlement, en comparant leur souffrance à ton vécu. Car oui oui, il y a un fossé, un canyon, un océan, entre dénoncer une vérité sur une personne, qu'elle a elle-même sciemment étalé sur le Net, pour l'amour d'un animal et contre des pratiques, et inventer des histoires sordides dans l'unique but de s'acharner sur une personne, désolée de te l'apprendre.
Les gens qui se tuent pour du harcèlement, c'est dans la VRAIE VIE, ce sont pour des gens qui leur ont pourri l'existence à leur travail, leur collège, leur domicile, par des INVENTIONS.
Voilà, ça par contre, ça m'énerve VRAIMENT, pour avoir connu des gens réellement harcelés, j'pense qu'ils auraient échangé ça contre un "harcèlement sur Internet" sans souci.
Toi, si réellement t'as pas envie qu'on s'occupe de toi, tu peux éteindre ton poste de télévision ordinateur et reprendre une activité normale (BANZAÏ !). Ouais ouais, juré, le harcélement te poursuivra pas hors de ce monde obscur des internets. Ce monde qui n'est pas important, en fait, mais quand même je peux mourir quoi, merde. Pour un monde pas important. Attendez là, je suis plus Oo

- Moi ça fait 30 ans que mon rat vit sur copeaux et il a rien hein (bande de cons extrémistes)
Celui là m'émeut beaucoup, parce que je l'entends même au travail, du coup, j'ai l'impression de voir les cons du taf à la maison :')

Y'a plein de variantes à celui là : "j'ai toujours repro mes femelles à 3 mois", "j'ai toujours sorti mes rats dans mon chapeau", "j'ai toujours donné du chocolat à manger",...
Ben c'est génial, j'suis contente que tu sois fier de faire n'importe quoi, vraiment ! Ca prouve que la bêtise reste en pôle position dans l'esprit humain, et que la remise en question, c'est quelque chose qui ne sert à rien. Quoi, s'informer ? Admettre que peut être ce serait pas génial ? T'es folle meuf ? Attends ça demande des EFFORTS, mais allo, qui fait des efforts, qui réfléchit, on est au XXIe siècle, roh l'autre eh !

- Non mais tu penses ça parce que t'es copine avec Machin et puis c'est tout.
Celle là j'adore. Parce que dans ma tête ça raisonne comme "meuf t'es trop teubé pour te faire ta propre opinion". Merci, trop gentil :')

En pfiouuuuuu 7 ans de "MDR", on m'a prété des amitiés avec plein de gens. Même des gens avec qui j'avais échangé trois mots. Même des gens avec qui je m'entends pas du tout, voire que je déteste cordialement. Mais que voulez vous, j'étais d'accord à l'instant T, donc c'est ma copine quoi !

Que je vous apprenne un truc : même mes amis, les vrais, je suis jamais toujours d'accord avec. J'ai été équipée d'un cerveau à ma conception, et il est fonctionnel, oui oui.

Allez, pour le moment c'est tout ce qui me vient, si vous avez d'autres idées, je prends, mais je pense que d'ici demain, j'en aurais déjà trouvé d'autres :p

Bonne soirée, et n'oubliez pas, le monde du rat, c'est Dallas, et c'est ça qui est bon, on s'ennuierait tellement sans nos cas soc' et nos Caliméro (non, j'déconne --')

Ajouter un commentaire
 


Licence Creative Commons le site Internet du Domaine des Arkenstones de Hatron Jemima/Arkane est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International = j'autorise le partage et la modification du contenu du site (textes, images) à des fins strictement non commerciales, et en me citant explicitement, ainsi qu'en ajoutant un lien vers ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site