Le projet principal, pourquoi, comment ?

Tout a commencé en 2014 lors d'une obscure discussion avec Coc0w, la tenancière du Trouwarat. Elle n'avait plus que peu de rats et ne pouvait en reprendre : son ancien appartement étant vétuste, ses rats avaient attrapé une bactérie très contagieuse et restaient porteurs sains : il fallait qu'elle attende le départ de ses chouchous, se mette en vide sanitaire pendant quelques mois, avant de reprendre des rats. Moi, je cherchais une famille pour un projet qui en était encore à ses balbutiements. 

J'ai appris qu'elle n'avait trouvé personne pour reprendre sa famille, et au vu des excellents résultats de celle-ci, et du manque cruel de familles suivies, il aurait été dommage de laisser passer l'occasion. 
J'ai donc accueilli à la maison deux des derniers mâles de sa famille pour ses saillies. Ils étaient déjà assez âgés (25 mois), et c'était un peu la dernière chance pour eux comme pour nous, d'avoir des descendants de cette famille. Malheureusement, le bel Achille avait un souci de santé qui l'a empêché de saillir, et c'est Charbon qui a donc sailli avant de s'en retourner sur ses terres bordelaises. La mauvaise nouvelle du décès d'Achille est tombée, et son adoptante m'a demandé si je voulais accueillir Charbon à la maison définitivement, pour ne pas qu'il se retrouve seul. J'ai accepté avec plaisir, j'appréciais vraiment énormément ce gros loulou, et du coup il a pu revenir faire des bébés à la maison.

A ses 27 mois, il a été pour la première fois papa de 13 ratons avec ma sublime Rain
A ses 29 mois, ce sont 8 ratons qui ont vu le jour avec ma merveilleuse Nordlys

Ils étaient là, ils étaient nés, le projet venait de commencer. Nous avons réfléchi ensemble à la suite et décidé de travailler ensemble sur l'intégralité du projet, tout d'abord j'allais faire toutes les portées à la maison le temps que coc0w fasse son vide sanitaire, puis elle allait adopter de nouveau, des femelles uniquement. L'idée étant que sur ce projet, par la suite, elle adopte les femelles et moi les mâles, pour limiter nos adoptions et travailler avec plus d'ampleur, ce qui m'a permis d'avoir un deuxième projet à coté. Nous sommes donc deux à gérer suivis, adoptions, saillies, portées.

Depuis, beaucoup de bébés ont vu le jour. On y croit encore sur plusieurs années, et les deux premières portées du projet ont passé les deux ans. Pour voir le projet, c'est par ici !

/!\ Nous cherchons depuis des mois une troisième personne pour nous "alléger" un peu et avoir un angle plus large, pouvoir faire un peu plus de portées sur ce plan et ainsi travailler mieux, si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter !

Il y eut également un début de partenariat avec Le Cerisier, Cerise s'est retrouvée le bec dans l'eau à ne plus avoir personne pour son projet, et une reprise d'étude avec beaucoup d'examens. J'avais adopté une rate (Constantine) sur son projet, je lui ai donc proposé de refaire saillir Constantine avec un mâle de son choix, puis de garder une de ses filles, et de la faire saillir à son tour avec un mâle de son choix pour envoyer deux petites puces à Cerise dans une période plus propice pour elle, afin qu'elle puisse reprendre sa famille en 2018. Ce faisant, je m'assurais aussi une branche "de secours" chez elle au cas où. Ca n'a malheureusement pas pu se faire mais on s'entraidera avec plaisir pour la suite.

Je passe outre la collaboration entre tous les Ratouphiles Associés également, il est courant que l'on s'entraide pour divers projets (d'Ombre et de Lumière m'a proposé l'adoption d'Irzu pour mon projet, les Ikérats m'a proposé une saillie d'un de ses mâles sur Bordeaux, etc etc, Merci <3), de même qu'avec quelques éleveurs que j'estime (Les Rats du Tarn, les Rats Alcooliques, les Rats de Goût,...) sur des projets plus ponctuels.

Ajouter un commentaire
 


Licence Creative Commons le site Internet du Domaine des Arkenstones de Hatron Jemima/Arkane est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International = j'autorise le partage et la modification du contenu du site (textes, images) à des fins strictement non commerciales, et en me citant explicitement, ainsi qu'en ajoutant un lien vers ce site.