Himalayen

Holalaaa, himalayen ? Mais qu'est ce que c'est il que ça encore ?

Ca se rapproche pas mal du siamois en fait... Vous avez vu dans mon super article que les gènes du chromosome 1 ne peuvent pas se combiner ^^ Un rat ne peut pas être siamois et RED, albinos et PED... en même temps.

Sur ce chromosome, seulement 2 gènes peuvent se combiner pour former une dilution : l'albinos et le siamois.

Résumons : un albinos est c/c
un siamois est ch/ch
Et un c/ch alors, ça donne quoi ? Si ça fonctionnait comme le RED, ou le PED, ça donnerait un rat coloré porteur albinos et siamois. Mais là, c'est un poil plus compliqué, ça donne un himalayen ;)

La différence entre un siamois et un himalayen, c'est que si le siamois nait coloré, l'himalayen lui, nait blanc comme neige. Sans une tache !

Il fonctionne exactement comme le siamois : il lui faut une base, et les pointes apparaissent vers 2 mois. 

Vous avez donc un rat blanc, avec des pointes :)

Photos de rats himalayens :

Psyckokwak, demoiselle himalayenne chez Dawww

 

Image hébergée par servimg.com

 

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : Lun 22 déc 2014


Licence Creative Commons le site Internet du Domaine des Arkenstones de Hatron Jemima/Arkane est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International = j'autorise le partage et la modification du contenu du site (textes, images) à des fins strictement non commerciales, et en me citant explicitement, ainsi qu'en ajoutant un lien vers ce site.