Himalayen

Holalaaa, himalayen ? Mais qu'est ce que c'est il que ça encore ?

Ca se rapproche pas mal du siamois en fait... Vous avez vu dans mon super article que les gènes du chromosome 1 ne peuvent pas se combiner ^^ Un rat ne peut pas être siamois et RED, albinos et PED... en même temps.

Sur ce chromosome, seulement 2 gènes peuvent se combiner pour former une dilution : l'albinos et le siamois.

Résumons : un albinos est c/c
un siamois est ch/ch
Et un c/ch alors, ça donne quoi ? Si ça fonctionnait comme le RED, ou le PED, ça donnerait un rat coloré porteur albinos et siamois. Mais là, c'est un poil plus compliqué, ça donne un himalayen ;)

La différence entre un siamois et un himalayen, c'est que si le siamois nait coloré, l'himalayen lui, nait blanc comme neige. Sans une tache !

Il fonctionne exactement comme le siamois : il lui faut une base, et les pointes apparaissent vers 2 mois. 

Vous avez donc un rat blanc, avec des pointes :)

Photos de rats himalayens :

Psyckokwak, demoiselle himalayenne chez Dawww

 

Image hébergée par servimg.com

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : Lun 22 Déc 2014


Licence Creative Commons le site Internet du Domaine des Arkenstones de Hatron Jemima/Arkane est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International = j'autorise le partage et la modification du contenu du site (textes, images) à des fins strictement non commerciales, et en me citant explicitement, ainsi qu'en ajoutant un lien vers ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×