L'agouti

L'agouti est la deuxième couleur le plus rencontrée. C'est la forme dominante du gène A (donc codifiée A).

Cette couleur (que les néophytes apellent souvent "marron") est la couleur de base du rat (couleur "sauvage"). Elle présente la particularité d'avoir le ventre plus clair (les flancs éclaircissent progressivement), cette donne étant aussi valable pour les couleurs de base agoutie. On dit que le poil est "chiné", en le regardant de près on voit que chaque poil présente une différence de couleur entre la base et la pointe.

Il existe plusieurs nuances d'agouti plus ou moins dorées à foncé.

Photos de rats agoutis :

Cheyenne, hooded agoutie

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

 

Son fils TRM Whiskey Elfen Shadow, agouti irish

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

Notez la couleur claire du ventre. On peut penser qu'il est berkshire (le blanc remonte sur les flancs), mais on voit bien le marquage irish au milieu du ventre...

 TRM Gandjah Lootyn, fille de Cheyenne et Yang, soeur de Shadow, agoutie irish

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

 

Un bébé agouti

Image hébergée par servimg.com

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : Lun 22 Déc 2014


Licence Creative Commons le site Internet du Domaine des Arkenstones de Hatron Jemima/Arkane est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International = j'autorise le partage et la modification du contenu du site (textes, images) à des fins strictement non commerciales, et en me citant explicitement, ainsi qu'en ajoutant un lien vers ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×