Le blanc

Le blanc

 

On pense souvent à tord que tous les rats blancs sont albinos. Il est vrai qu'un albinos est blanc aux yeux rouges, mais tous les rats blancs aux yeux rouges ne sont pas des albinos ! De plus, il existe aussi des rats blancs aux yeux noirs !

Un rat husky en fin de décoloration peut également être blanc.

Disons simplement que le gène albinos est récessif, et se codifie "c". Ce gène est particulier, pour plus d'informations, rendez vous sur la page La génétique pour les nuls.

Le gène He (recessif) est responsable des rats blancs aux yeux noirs. Ces rats sont apellés "BEW", abréviation en anglais de "Black Eyed White". Il est cependant TRES rare, à ma connaissance, en France les seuls rats BEW sont uniquement des rats qui présentent tellement de marquages en même temps qu'on ne voit plus du tout la couleur ^^

Photos de rats blancs :

Biankka, himalayenne husky (donc blanche aux yeux rouges ou "fausse albinos")

 

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Lagun, husky bleu US totalement décoloré (donc "faux BEW")

Image hébergée par servimg.com

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : Lun 22 Déc 2014


Licence Creative Commons le site Internet du Domaine des Arkenstones de Hatron Jemima/Arkane est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International = j'autorise le partage et la modification du contenu du site (textes, images) à des fins strictement non commerciales, et en me citant explicitement, ainsi qu'en ajoutant un lien vers ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×