Le siamois

Alors le siamois, c'est toute une histoire !

Déjà, génétiquement, un rat siamois, c'est un rat qui a deux fois le gène siamois, "ch", il est donc homozygote ch, soit "ch/ch"...

Mais pas que ! Comme toute couleur autre que noire et agouti, il a une base ! C'est là que ça se complique !

Le siamois peut être de base bleue, noire, agoutie... Il ne peut pas, par contre, être RED (beige, topaze,...) ni PED (champagne, ambre...). C'est génétique (et si vous aviez lu mon article, vous le sauriez d'abord :p)
Donc, un rat siamois base noire, sera "ch/ch a/a" et on l'apellera siamois seal point base noire
Un rat siamois base agoutie sera "ch/ch A/-" et on l'apellera siamois seal point base agoutie
Un siamois base bleue sera apellé "blue point" "ch/ch d/d"
Sinon y'a les mink point (base mink), russian blue point (base bleu russe) et ainsi de suite ;)

Donc, un siamois, c'est un rat qui nait "beige" visuellement, un beige plus ou moins grisé selon la base. Il peut avoir un marquage par dessus sa couleur et sa dilution (si si). On peut donc trouver des siamois hooded, capés, unis, irish,...

Mais en général, quand on reproduit du siamois, on essaye d'avoir un rat le plus uni possible, et si possible sans "chaussettes". Pourquoi ? Parce que les pointes n'apparaitront que sur la couleur ! Un rat capé siamois par exemple, n'aura la pointe que sur le nez !

Donc, le raton nait couleur "crème", et ses pointes apparaissent en grandissant, entre 4 semaines et 2 mois en général.

En général on passe par des noirs unis porteurs siamois pour travailler le siam, parce que les siamois base noire sont ceux aux pointes les plus marquées !

Pourquoi un rat siamois a-t-il les pointes foncées ? Et bien comme les chats, c'est un gène lié à la température ^^ les zones les plus froides du corps sont donc les plus foncées ;)

Photos de rats siamois :

TRM Sugar Babe chez moi, est née hooded siamoise, comme on peut le voir sur cette photo moche ^^ (par contre je ne connais pas sa base...)

Image hébergée par servimg.com

Et elle a foncé aux pointes juste sur son marquage !

Image hébergée par servimg.com

 

Juste pour le plaisir des yeux, son frère TRM Master Splynter, également siamois, qui était un beau spécimen... hooded, pareil, on voit bien le marquage sur son dos...

Image hébergée par servimg.com

 

Et enfin NIN-TRM Fuck Me I'm Famous Farfaday, siamois seal point base noire, marquage irish (donc il a des chaussettes, mais on voit un peu de pointe sur ses pattes avant ^^). Il est également velours.

Image hébergée par servimg.com

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : Lun 22 Déc 2014


Licence Creative Commons le site Internet du Domaine des Arkenstones de Hatron Jemima/Arkane est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International = j'autorise le partage et la modification du contenu du site (textes, images) à des fins strictement non commerciales, et en me citant explicitement, ainsi qu'en ajoutant un lien vers ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×