ALC Aliénor d'Aquitaine

Nom complet : ALC Aliénor d'Aquitaine

Dite : Ally

Origine du nom : Je cherchais pour cette demoiselle un nom princier, à la hauteur de sa famille illustre à mes yeux, un nom qui me plaise également ^^
Quand ma puce est née, nous étions en train d'emménager rue Aliénor d'Aquitaine, on s'est regardés avec mon amoureux, on avait trouvé le nom de la princesse =D

Son numéro sur le LORD : ALC41979F

Née le : 01 décembre 2014

Décédée le : 11 mars 2015 : je l'ai retrouvée le matin, j'ai cru qu'elle dormait, encore à chaleur corporelle "normale", elle était inanimée, avec la bouche grande ouverte (type rat qui cherche l'air), et plein de bave. J'ai donc regardé dans sa gorge, elle avait une graine à priori bien coincée dedans, ou un bout de graine. Elle s'est donc à priori étouffée avec...

Origine : Raterie des Rats Alcooliques, chez Becaria à Toulouse (31). Becaria est une personne que j'estime énormément, elle est une de mes plus anciennes amies dans le monde du rat, depuis maintenant 7 ans nous parlons, nous échangeons, nous avons souvent eu des avis divergents, voire opposés, mais nous sommes toujours restées ouvertes l'une à l'autre afin de rester constructives et tolérantes. C'est devenue au fil du temps une amie à laquelle je tiens beaucoup également =) 
En plus de ces qualités, elle est également une excellente éleveuse, dans le Top Ten des éleveuses françaises, et ce n'est pas mon simple avis mais celui de tous les éleveurs sérieux, ce qui ne lui enlève rien ^^ c'est une des seules à étudier constamment, qui a un savoir énorme sur le rat et la reproduction, c'est également une des seules qui fait de vrais plans de reproduction sur des générations, afin d'obtenir des résultats.
Et résultats il y a : une famille avec TRES peu de tumeurs, une longévité pas dégueulasse du tout, des rats magnifiques et sa marque de fabrique : de très gros gabarits, avec un caractère assez affirmé =)

Aliénor est descendante via son père d'une famille TRES ancienne, que l'on peut remonter jusqu'en 2000 pour les membres les plus hauts de la généalogie. La famille est de plus très suivie, horizontalement et verticalement. C'est un vrai plus à apporter à mon début de famille.

Sa généalogie sur le LORD

Type : agoutie bareback standard lisse

Caractère : Une pile électrique pour le moment ^^ Bon elle vient d'avoir deux mois et demi, elle est encore dans la fougue de la jeunesse hihi. Elle a déjà un sacré caractère, elle est ultra têtue et elle a BESOIN d'être LA, partout, pour elle la curiosité c'est pas un vilain défaut x)

Portées prévues :  Normalement oui, avec Hugh Jackman, entre Mai et Juillet 2015

Spécificités : Pourquoi elle ? De mémoire j'étais première ou deuxième dans le choix de ma ratonne ^^ J'avais le choix entre elle, sa soeur Jujube (agoutie hooded), Juvamine (ambre bareback), Jacinthe (Ambre variegated), et Jatropha (champ hooded). Directement, mon regard a été attiré par la bouille d'Ally (qui était Jojoba ^^), et par sa soeur Jacinthe également. J'ai hésité un peu, mais plus Becaria me parlait de leur caractère, plus j'étais tentée, elle me correspondait. Quand mon chéri soudain m'a dit "oh regarde, elle a un "A" dessiné sur le dos !", c'était elle, obligatoirement. En effet, sa "cousine" Franck chez moi, (mon amour <3), avait un "F" dessiné sur le dos, ce qui nous faisait marrer. Elle était faite pour nous :)

Image hébergée par servimg.com

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : Lun 16 mars 2015


Licence Creative Commons le site Internet du Domaine des Arkenstones de Hatron Jemima/Arkane est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International = j'autorise le partage et la modification du contenu du site (textes, images) à des fins strictement non commerciales, et en me citant explicitement, ainsi qu'en ajoutant un lien vers ce site.