ALC Moka

Longue Vie au Roi
Le premier précepte d'un roi, c'est de savoir supporter la haine 

 

Nom complet : ALC Moka

Dit : Momo
Nom de naissance : Jaune d'Oeuf
Origine du nom : Ce nom lui a été donné par sa première adoptante, Anne.

Né le : 01 décembre 2014
Décédé le : 12/04/2017 (28 mois et demi)
Cause : à venir, autopsie en cours


N°LORD : ALC41990M

 

Origine (provenance) et généalogie: Moka est né chez Becaria, à la raterie des rats alcooliques. Il est issu de la portée entre ALC Arack et ALC Guiness. La généalogie est disponible sur le LORD et toute la famille ALC/ERT est suivie ici sur ce fichier. Il y a un apport "autre" via sa mère ALC Guinness qui est issue d'une portée "kinder" de RB. Heinekein qui est arrivée pleine (probablement d'un de ses frères). 

Type : Ambre hooded standard lisse
Gènes portés : Mink et dumbo

Caractère : Moka est un rat très neutre avec les autres. C'est le dominant de ma cage, le dominant le plus cool au monde ! Il se laisse dominer même pas les ratons quand ils ont envie, il se laisse dominer quand il a en face de lui un rat vraiment furieux ou tendu et qu'il sait que si il résiste l'autre s'énervera encore plus, mais il sait aussi en imposer quand il y a de l'abus. Il a une technique à mourir de rire pour calmer les couillons : il s'asseoit dessus xD Il arrive de biais un peu, discrètement, en faisant semblant de manger ou de se laver. Puis il approche son cul du rat énervé, et il finit par tout simplement poser son gras SUR la tête de l'autre rat qui du coup ne sait plus trop quoi faire xD. Il est calme en toute circonstance. Il est méfiant avec les humains qu'il ne connait pas par contre. Il n'aime pas trop être attrapé et c'est pas un grand fan de câlins. Par contre il adore grimper sur mes genous pour m'explorer et me sniffer les doigts. C'est vraiment un rat hyper stable, qui sait être câlin à ses heures, et se faire respecter sans heurts.
C'est mon Grand Roi, le Monarque de la cage =)

Portées prévues : A la base, deux branches étaient prévues à partir de ce loulou. Il a donc eu 3 petits (donc un survivant) avec DTC Oko chez Isilna, mais cette branche ne sera pas continuée suite à de multiples soucis coté maternel. Donc une autre branche a du être ajoutée.
Il a eu 5 petits avec ARK Kalimdor chez moi.
Il a également eu 11 petits avec CCP-NUA Arya, dans le cadre du plan multi-rateries.
Il est donc papa de 17 ratons, et c'est déjà bien assez =) 

Observations : Le pauvre Moka n'a pas eu de chance pour le moment. J'avais des vues sur lui pour mon projet depuis sa naissance, et le fait qu'il ait été adopté sur Toulouse m'arrangeait très bien. Cependant son adoptante a souhaité le replacer un mois et demi après son arrivée car elle ne conciliait plus sa grossesse avec ses rats. Il a donc été adopté avec son copain de cage par FSI qui habite à 30km de chez moi, il était donc prévu que Moka fasse partie de mon projet ce qui s'avérait très simple du coup. Puis FSI a eu de gros impératifs qui ont fait qu'elle ne pouvait pas s'occuper au mieux de ses loulous, je lui ai donc dit que je récupérais Moka en même temps que son copain Evan.
Je note quand même que Moka est un rat très équilibré, car il n'est pas du tout perturbé comme souvent chez des rats qui ont "bougé", il s'est tout de suite entendu avec moi après quelques heures d'observation mutuelle ou je l'ai laissé tranquille puis venir vers moi. Il a été présenté à de nouveaux rats et il est remarquablement calme et stable.

Moka, 9 mois

Image hébergée par servimg.com

Moka, 16 mois 

2016 04 16 22 24 16

Une magnifique photo prise par Cerise en mai 2016 lors du séjour de Moka chez elle <3 (17 mois)

Moka 1

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : Mer 12 avr 2017


Licence Creative Commons le site Internet du Domaine des Arkenstones de Hatron Jemima/Arkane est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International = j'autorise le partage et la modification du contenu du site (textes, images) à des fins strictement non commerciales, et en me citant explicitement, ainsi qu'en ajoutant un lien vers ce site.