ARK Evan

Nom complet : ARK Evan

Dit : Vavan
Nom de naissance : Harald "à la belle chevelure"
Origine du nom : Ce nom lui a été donné par son adoptante.

Né le : 7 mars 2015
Décédé le : 27/04/2017 (25 mois et demi) 
Cause : pneumonie

N°LORD : ARK43037M

 

Origine (provenance) et généalogie: Né à la maison de la portée entre TWR Charbon et ERT Nordlys. Le suivi de la portée est disponible en plus d'ici sur le forum du Trouwarat. La généalogie est disponible sur le LORD et un suivi de la famille est également disponible ici (coté Nordlys) et ici (coté Charbon).

Type : Champagne irish standard lisse
Gènes portés : Mink probable

Caractère : Evan est un dominant à neutre. .. Mais un dominant mauvais, assez frustré, donc il vaut mieux qu'il aie un bon dominant en face qui sache le cadrer.  Il est parfois trop grincheux, et souvent brutasse. Avec l'humain il est assez indifférent, curieux et il apprécie les papouilles mais il préfère la compagnie des rats. Il se laisse tripoter sans souci par contre même si il n'aime pas les câlins ^^
Il est trèèèèès têtu et fait des fixations c'est assez marrant, quand il a décidé d'aller quelque part on peut faire ce qu'on veut, il bataillera jusqu'à y aller, puis s'en désintéressera une fois son but accompli. 
Il a très bien supporté le changement de famille/troupe, mais par la suite a révélé un grand besoin de stabilité. 

Santé : Evan a déclaré un gros rhume début 2017, au début ce n'était pas inquiétant, puis c'est remonté dans les poumons. Nous avons testé 3 traitements différents + des nébulisations, mais il s'est mis à faire des détresses respiratoires, calmées par les nébus uniquement, et il paniquait beaucoup dans ces moments là. 
J'ai fini par le retrouver mort, des suites de sa pneumonie. 
Tous mes rats ont d'ailleurs été touchés par des soucis respis en ce début d'année (et moi aussi \o/) dû à un taux énorme d'humidité dans la maison. Nous déménageons, j'espère ne plus rencontrer ce genre d'emmerde à l'avenir...

Portées prévues : Oui, dans le cadre de mon projet, mais vu son caractère trop fort, si jamais un rat doit reproduire ce sera son frère, lui restera puceau =)

Observations : Evan a été adopté à la base par FSI, mais elle a du faire face à des impératifs qui lui laissent peu de temps pour ses rats, elle m'a donc demandé si je souhaitais reprendre Evan ou si je voulais l'aider à lui trouver une famille. Sachant qu'il fait partie de mon projet et qu'en plus il était "à coté", j'ai préféré le reprendre à la maison.
Il a la particularité d'avoir les yeux très très foncés, anormal pour un PED, comme beaucoup de rats de cette famille (toute sa portée en a hérité par exemple xD).

Photo, à 6 mois et un ou deux jours ^^ (Evan est le loulou tout à droite ^^)

 

Image hébergée par servimg.com

Un peu plus grand -1 an :

2016 03 13 14 35 42

 

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : Jeu 27 avr 2017