ARK La sale Famine de Valfunde

Je me souviens de la haine Quand j'étais fou, de quand j'vivais Et puis des nuits casadéennes Lorsque j'ai pris plus de plaisir à boire Qu'à ba****. Je voulais être survivaliste moi Mais comme la peine est ma reine J'aurai fini mouriraliste Un trou du c** blasé Dans un trou boisé…
(Peste Noire - A la chaise Dyable)

Autrefois le Rat de ville Invita le Rat des champs, D'une façon fort civile, A des reliefs d'Ortolans.
(Peste Noire - Le rat des villes et le rat des champs -La Fontaine)

La sale Famine von Valfunde Qu'elle se nomme ton agression! Et pour t'en souvenir en runes KPN gravé sur ton front…
(Peste Noire - La Sale Famine Von Valfoutre)

Nom complet : La Sale Famine de Valfunde
Dit : Famine ou Fafa ^^'
Nom de naissance : Héraclès 

Origine du nom : Le nom de naissance Héraclès est le nom d'un demi-dieu, un grand guerrier. Nous avons choisi des noms d'amazones pour les femelles et il fallait un nom "dans l'esprit" pour le petit bout, un nom à la hauteur :p
Le nom définitif de ce petit bout qui deviendra un grand guerrier est le nom du chanteur d'un de mes groupes favoris (KPN - Kommando Peste Noire), même si réduire Famine au simple rôle de chanteur est assez réducteur (il est chanteur et bien plus que ça). J'ai hésité quelque peu, parce que donner son nom à un rat peut paraître irrespectueux, mais mes rats sont pour moi aussi importants que des membres de ma famille, donc pour ma part il s'agit plutôt d'une marque de respect en fait !
Et puis je sais pas je trouvais qu'il y avait un coté "ironique" à mêler rats, Peste Noire, crasse et tout cet univers. Ca faisait des mois que je souhaitais nommer un de mes loulous ainsi, pour avoir un peu de KPN avec moi tout le temps.

Né le : 07 février 2016
Décédé le 06/02/2019 (36 mois) 
Cause : vieillesse

N°LORD : ARK46023M

La naissance de Famine c'etait il y a  2 mois et 9 jours

Origine (provenance) et généalogie: Né à la maison, de la portée entre ARK Kalimdor et ALC Moka. Généalogie sur le LORD. Suivi de portée sur mon site (avec liens vers les divers supports de suivi/présentation de portée, généalogies, suivis famille,...). Généalogie complète avec taux de consanguinité ( 5%) : FamineFamine (41.16 Ko)

Type : Agouti irish standard lisse
Gènes portés : (PED ?), RED 1/2 mink (papa le porte), albinos.

 

Caractère : Ahhhh mon Famine. Tout d'abord raton assez discret voire flippette, il s'est révélé au fil des semaines. Famine c'est vraiment le digne fils de son père, un PRINCE, et plutôt deux fois qu'une. Un rat avec une présence extraordinaire, juste par son regard. Il en impose par son gabarit (500 grammes à 6 mois hé !) donc il sait ne pas avoir à être brutal pour se faire respecter, il est sage et plein de mesure. Un rat parfait pour le moment, et bien dans ses pattes, très équilibré, intelligent et calme. Il est vraiment extraordinaire, je pense que quand sera venu le temps de changer de Roi, il succédera à Moka avec la même perfection, la même main de fer dans un gant de velours, toujours calme et intelligent. 
Après la mort de Moka, effectivement Famine m'a donné raison. Il a succédé à son père calmement et dignement, avec la même douceur, le même sens de la justice tranquille. c'est un dominant parfait qui sait exactement quand s'énerver ou quand laisser couler. Il se laisse emmerder par les ratons, et les défend si un autre les titille un peu trop. Un amour.
Fafa est désormais un vieux papi de presque 3 ans, il est amaigri et faible, mais les autres le respectent toujours. Il est toujours assez actif pour un rat de son âge et paralysé du train arrière, et ultra gourmand !

Santé : paralysie progressive du train arrière passé 30 mois, paralysie totale vers 34 mois.

Portées prévues : Ouip dans le plan en collaboration avec le Trouwarat, une portée au Trouwarat, portée A5 : 11 petits nés le 21 Mars 2017 avec TWR-ARK Jah Work, et une portée à la maison, portée A6 : 12 petits nés le 06 Juin 2017 avec DEL-DLK Irzu Tintallë

Observations : il est objectivement beau comme une statue grecque, voilà :p (et coc0w qui l'a vu en vrai, est du même avis, d'abord ^^). Famine a une morpho a tomber, c'est vraiment un rat parfait.

Séance photo des 6 mois :

Famine1

Famine2

35 mois :

Image hébergée par servimg.com

 

 

 

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : Mer 06 fév 2019