Auriel

Nom complet : INC Auriel

Dite : Nono la doucette.

Origine du nom : Auriel est une des membres du conseil Angiris dans le jeu Diablo III. Elle est l'Archange de l'Espoir (et tellement classe ^^)

Son numéro sur le LORD : IND41603F

Née le : estimée à mai 2014,  possibilité que ce soit beaucoup plus tôt.

Décédée le 12 janvier 2015 de septicémie suite à un abcès dentaire.

Origine : Sabrina R. particulière terrario. Andariel et sa "copine" Auriel c'est VRAIMENT du gros gros hasard. Avec mon chéri nous avons décidé de nous lancer dans des bestioles qui nous fascinaient : les serpents (je le dirais ailleurs mais je préfère trop que trop peu : évidemment, jamais mes rats ne seront mêlés à ça de près ou de loin :p). Nous avons donc acheté ce qu'on appelle un "rack", d'occasion sur un site de petites annonces. Arrivés chez la personne, on discute, et voyant que j'ai des rats (et que je les aime ^^), elle me dit que justement, elle se sépare des "jeunes" restantes de son élevage, et elle ne veut pas trop mettre d'annonces car elle a peur qu'elles terminent entre de mauvaises mains ou servent de nourriture (elle s'en servait pour la reproduction mais ne donnait que les jeunes ou les mâles à manger, les femelles étaient traitées au mieux). Elle gardait les femelles âgées pour qu'elles terminent leur vie à ses cotés. 
Ce sont des rates normalement très résistantes, vivant dans un garage, sur copeaux de bois, en groupe assez conséquents et dans une grande cage mais pas haute. Peu de manipulations (par la queue), mais une alimentation de qualité (un élevage pour reptiles mal tenu, c'est peu/pas de production, donc ça ne les arrange pas, il faut des animaux en bonne santé et bien nourris, car inévitablement les rats mangés servent à nourrir le serpent, donc le mieux et d'avoir une bonne alimentation pour eux. De plus ethiquement, cette personne est une terrario "vraie", respectant les animaux même servant de nourriture.

Type : husky noire standard lisse

Comportement : Andariel n'a jamais été manipulée comme un rat domestique, il faut bien s'en rendre compte. Dès le lendemain de son arrivée (et j'insiste !), elle était déjà très calme, très douce, et creucreutait sous la caresse. J'en ai fait une vidéo visionnée par plusieurs personnes. C'est une rate TRES douce, très calme, qui s'inquiète un peu ne me connaissant pas encore très bien, mais sans aucune animosité ni méchanceté ni quoi que ce soit. Comme sa "copine" Andariel, elle a été intégrée en 10 minutes au groupe des FA que j'avais à ce moment là.

Portées ?  Auriel aurait du être mariée à TWR Achille ou TWR Charbon dans le cadre de notre projet commun. Elle a fait une gestation nerveuse, et je n'ai jamais retenté. J'ai eu peur du risque de m'être foirée sur son âge, du fait qu'on avait aucune info réelle sur sa famille, j'ai décidé de ne pas continuer cette branche du projet.

Spécificités : /

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : Lun 19 jan 2015


Licence Creative Commons le site Internet du Domaine des Arkenstones de Hatron Jemima/Arkane est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International = j'autorise le partage et la modification du contenu du site (textes, images) à des fins strictement non commerciales, et en me citant explicitement, ainsi qu'en ajoutant un lien vers ce site.