ERT Sköll

Nom complet : ERT Sköll

Dit : Chouchou, Skoullinou, Pépé Doudou (oui oui)

Origine du nom : Sköll, c'est avant tout un mix entre plusieurs choses qui me tenaient à coeur. Déjà, le thème de son nom de naissance était la mythologie (Zeus). Je suis bien plus "mythologie scandinave", donc Sköll colle au thème (Selon mon ami Wikipédia "Sköll, également appelé Skoell ou Skohell ou Skøll (« Répulsion »), est, dans la mythologie nordique, l'un des deux loups (l'autre étant Hati, « Haine »), faisant partie des Managarm, fils de Fenrir et de la géante Iarnvidia. Il poursuit lesoleil placé sur des chars qui se suivent sans relâche. À la fin des temps (Ragnarök) les deux loups mangeront la lune et le soleil, les astres seront engloutis par Fenrir.) 
Deuxièmement, Sköll est un nom de bière, or je tenais énormément à faire un hommage à son grand père, 51 de chez les Rats alcooliques, qui était un rat exceptionnel. 
Troisièmement, la Sköll, c'est MA bière, notre bière devrais-je dire avec mon chéri et mon meilleur ami.
Tout était parfait, c'est comme une évidence =D

Son numéro sur le LORD : ERT38933M

Né le : 11 janvier 2014

Décédé le : 12/05/2016 (28 mois soit 2 ans et 4 mois)
Cause : vieillesse (parésie progressive depuis ses 26 mois environ, amaigrissement, bref des signes de vieillesse "normaux" pour un papi rat). Rien à noter niveau santé, même avec les pattes arrières qui flanchaient il arrivait à grimper et à faire le zouave sur le toit du sputnik.

Origine : Elevage de Rats du Tarn (ERT), tenue par Elyanna à Albi. Issu de la portée INC Isis xXx ALC Apache. 
Isis vient d'animalerie et est de phénotype noire irish standard lisse. Sa portée a été récupérée par Elyanna, il y a donc un suivi sur sa mère et ses 9 frères et soeurs. 
Le papa Achache est né chez Becaria, de Carotène et Sambuca : http://www.lesratsalcooliques.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=128%3Anan-carotene-x-alc-sambuca-inferno-ice&catid=37%3Aportees-en-cours&Itemid=63

Type : champagne irish standard lisse

Caractère : à noter que Sköll était un hurleur étant bébé, il se faisait donc systématiquement agresser par le groupe dans lequel j'essayais de l'intégrer avec un rat pas facile DU TOUT (qui avait par ailleurs des soucis de comportement). Il a été rapidement assez traumatisé du coup, donc il a été intégré avec un autre rat, Amräs, avec lequel il a vécu sans souci par la suite jusqu'au décès de celui-ci.
Une fois Amräs parti, j'ai attendu deux mois avant de tenter de le réintégrer (j'ai été un peu "à droite à gauche" donc pas possible de suivre une intégration correctement), il avait 20 mois, et clairement il se souvenait d'avoir été maltraité, il se méfiait beaucoup, il restait souvent seul, j'avais un groupe de mâles assez jeunes et remuants (alors que lui a toujours été un grand calme) qui voyant que ça l'emmerdait s'amusaient beaucoup à le taquiner, principalement Evan à ce moment là qui voulait être le dominant et donc n'aimait pas le fait d'avoir un rat "plus gros" qui pouvait prétendre au titre.
Bref, ça se passait pas "mal" en soi, mais j'étais pas tranquille non plus, donc j'ai décidé de le laisser vivre seule avec des sorties communes, et ça a été parfait pour tout le monde. En sortie ils se papouillaient et dormaient ensemble, et une fois en cage il pouvait s'isoler correctement et faire sa petite vie sans constamment un rat pour vouloir jouer avec lui.

Portées :  Oui mais a sailli "à blanc" donc n'a jamais eu de descendants, ce que je regrette aujourd'hui beaucoup...

Spécificités : Frère de Franck-Marguerite chez moi. Adopté le 17/01/14 après un passage de rat-sitting chez Pauline. Il a vu le vétérinaire de la clinique spé NAC de Toulouse (le Dr Breuil, que je recommande chaudement, très sympa, très pro) dès sa première heure avec moi, pour des éternuements et par sécurité (Becaria ayant eu un épisode de mycoplasme virulent j'ai traité les ratons par prévention ^^).

Image hébergée par servimg.com

3 mois :  Pour le moment c'est un bébé, mais un bébé très calme. Il peut rester des heures à faire des câlins et des bisous en creucreutant, il est mou en main et très gentil. C'est un GRAND comédien par contre, il pouique pour rien c'est à mourir de rire. Le véto s'est bien marré à l'auscultation :) Avec les autres rats il est neutre, un grand malheureux qui hurle dès qu'on l'embête un peu trop ^^


A 6 mois il n'a pas changé d'un poil, toujours un gros bébé froussard, avec une voix ridicule de fillette (il parait que c'est de famille). Il reste avec son meilleur pote Amräs, il n'y a jamais un cri ou une parole plus haute que l'autre, c'est l'entente parfaite. C'est un grand gourmand, qui est curieux comme un pou ! 
il est courageux mais pas téméraire x)

MàJ 26/11/2015 :  Sköll arrive tout doucement à ses deux ans, dans un mois et demi. Il est en pleine forme physique, avec toujours ce poil excessivement doux et pelucheux que j'affectionne tant. Son super copain Amräs est malheureusement parti à la fin de l'été, et mon papi s'est retrouvé seul. J'ai essayé de l'intégrer à mon grand groupe stable, mais les autres loulous l'asticotent un peu fort et je vois bien qu'il n'est pas tranquille avec 8 jeunes qui lui tombent sur le poil. 
Il les retrouve en sortie ou ça se passe bien tant qu'il n'a pas envie d'être tranquille, mais en cage il est seul, car il dort quand même beaucoup plus qu'avant, et en cage commune il n'avait pas une seconde de répit.
Mis à part ça il n'a aucun souci, il n'aime pas être attrappé mais une fois en main il adore se poser tranquille dans mes bras pour de longues séances de câlins.

 

Image hébergée par servimg.com

2 Mai 2016 : Sköll a 27 mois, il commence à ne plus avoir trop la forme :s Il maigrit, donc il est au "régime papys" avec plein de bonnes choses qui font grossir. Mis à part ça il est quand même bon pied bon oeil, il garde son petit caractère, et il joue même encore comme un raton :p il grimpe peu mais il y arrive encore pas mal ^^

Image hébergée par servimg.com

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : Jeu 12 Mai 2016


Licence Creative Commons le site Internet du Domaine des Arkenstones de Hatron Jemima/Arkane est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International = j'autorise le partage et la modification du contenu du site (textes, images) à des fins strictement non commerciales, et en me citant explicitement, ainsi qu'en ajoutant un lien vers ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×