ERT Igorrr

Ma Carte d'Identité

Nom complet : ERT Igorrr
Nom de naissance : Shango
Dit : Go-Gorrr

Né le : 11 Décembre 2017
Décédé le : 19 Septembre 2019 (21 mois)
Cause ; Insuffisance cardiaque (voir section santé)

N°LORD : ERT50341M

MÏ LÄË my / soul NÄTÄ LÏ LÄË nature / lie / soul

Type : REdevil base noire uni standard lisse
Gènes portés : Bleu russe

Avatar 9

Origines (provenance) et  généalogie: Né à l'élevage des Rats du Tarn (Elyanna). Généalogie sur le LORD. Généalogie complète avec taux de consanguinité (2%) : IgorrrIgorrr (13.47 Ko)

Caractère : Igorrr est tout simplement un rat fantastique, merveilleux, adorable, je n'ai que des éloges à lui faire. Il est hyper câlin, hyper doux, il s'entend avec tout le monde, il n'aime pas les conflits, et c'est un bisouilleur de l'extrême, toujours en attente d'attention et humanophile au possible. C'est un loulou avec lequel j'ai une relation complice et fusionnelle, le genre de rats qu'on nomme dans la communauté les "merveilleux", ceux qui se font une place de rois dans notre coeur et qu'on oublie jamais vraiment. Il m'attend à la porte de la cage tous les matins, il accourt quand je l'appelle, il est pot-de-colle et adore que je m'occupe de lui, c'est vraiment LE rat parfait.

Santé : Un rhume courant Juin 2019. Petites rechutes par la suite, un fond de grougrous qui allait et venait (en partant très facilement avec inhalations + thym mais en revenant toujours quelques temps plus tard).
J'ai trouvé Igorrr endormi pour toujours dans sa cabane, je lui avais dit bonjour 2h avant et il était pas bien réveillé mais rien d'inquiétant. Sur le coup j'ai cru qu'il dormait profondément mais ce n'était pas dans ses habitudes de ne pas venir quand je l'appelais alors je l'ai pris dans mes bras et j'ai commencé à réaliser qu'il n'était plus là. Ca a été un moment horrible d'incompréhension et de douleur, à son âge et vu sa forme je n'aurais jamais pensé qu'il pourrait partir. Je l'ai évidemment fait autopsier pour comprendre ce qui se passait.
Il a donc été mis en lumière une insuffisance cardiaque : le coeur et le foie étaient congestionnés, et il y avait une congestion majeure au niveau des poumons, il avait également déclenché un oedème aux poumons du coup ("que" du liquide, pas de pus). Les autres organes étaient sains, pas de masse nulle part, ganglions normaux, pas de signe d'infection. Il était grassouillet et mangeait très bien, même juste avant de mourir à priori il s'était bien gavé >< ça lui ressemblait bien, petit gourmand pour l'éternité...

Portée ? Prévue mais la saillie n'a jamais pris...

 

Pour la petite histoire :

Origine du nom : Igorrr est le nom de scène d'un chanteur/projet que j'ai découvert en live au Motocultor 2017. J'ai carrément adhéré à son univers un peu loufoque et décalé, et à sa musique qui est vraiment unique, inclassable et qui me fait ressentir des émotions très fortes =) 
J'ai continué à l'écouter très régulièrement, et ça m'est venu tout seul quand il a fallu chercher un nom pour mon petit loulou ! Ca lui va à merveille, unique ! 

Observations : Ce rat aura été un ami, un ami précieux, il laisse dans mon coeur un vide aussi grand que l'amour qu'il y aura fait entrer. Il va manquer à ma vie, 21 mois c'est beaucoup trop peu pour partager du temps avec un être si extraordinaire. Je suis imménsément heureuse d'avoir pu partager sa route, d'avoir vécu une partie de ma vie avec lui, et immensément triste qu'il en soit parti si tôt... Il est des rats qui restent à nos cotés toute notre vie, auquel on pense toujours 10, 20, 50 ans plus tard, et assurément Igorrr est de ceux-là... J'ai hurlé à l'univers de me laisser encore un peu de temps, l'univers ne m'a pas écoutée, parce que l'univers avait aussi probablement besoin de toi à ses côtés. Tu vas terriblement me manquer, mon ami, mon bébé, mon fiancé, mon Go-Gorrr

Bébé chez sa naisseuse :

Bebe2

13 mois :

 

Image hébergée par servimg.com

 

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : Ven 20 sept 2019