ERT Merithra

Ma Carte d'Identité

Nom complet : ERT Merithra Daenys Valyria
Nom de naissance : Daenys la Rêveuse
Dite : Meri

Née le : 13 Juin 2017
Décédée le : 19/02/2019 (20 mois)
Cause : pneumonie (voir "santé")


N°LORD : ERT49853F

"Du Rêve d’Emeraude vint Merithra, enfant d’Ysera, Aspect de la Nature."

Type : Burmese siamoise  base noire standard lisse
Gènes portés : A priori le bleu russe traîne.

Merithra

Origines (provenance) et  généalogie: Née à la raterie "l'Elevage des Rats du Tarn" (ERT) de la portée entre ERT Wilow et ERT Khaleen. Généalogie sur le LORD. Généalogie complète avec taux de consanguinité (13%) : MerithraMerithra (13.02 Ko)

Caractère : Meri est une puce très discrète, gentille comme tout et moyennement futée :p elle est encore très "bébé" dans se tête, j'espère qu'elle s'affirmera un peu en grandissant. Elle est très proche de ma belle Orisha, qui a le même âge et sensiblement le même caractère =)
Adulte : une puce super curieuse, douce comme tout, très demandeuse d'attention et gentille ! Un véritable amour de ratoune super enjouée et adorable.

Santé : grougrous apparus le 17/02/19, le lendemain midi Meri a fait une détresse respi et a été mise sous cortisone et oxygène chez le véto le 18/02/19 à 14h30. Je devais la récupérer le soir mais le vétérinaire m'a appelé pour me dire que ça n'allait pas tellement mieux et qu'il valait mieux la garder hospitalisée pour la nuit.
Le 19/02 vers 10h l'autre vétérinaire m'a appelé pour me dire qu'il était inquiet, ça n'évoluait pas malgré la cortisone + antibios + anti-inflammatoires et le fait qu'elle soit toujours sous oxygène, et qu'il voulait faire une radio. Elle était en plus en hypothermie.
Je suis allée la voir à 14h30 et effectivement elle respirait par la bouche et semblait faible. Les radios ne montraient rien de spécial, pas de masse, pas de liquide, pas d'air, elles ne nous ont rien appris de plus.
On a tenté de la laisser l'après-midi sous oxygène, mais quand j'y suis retournée à 19h ça n'allait pas mieux. 
J'étais en train de lui faire un câlin quand elle s'est mise à s'agiter et à "convulser", j'ai appelé le vétérinaire qui a constaté que le coeur lâchait. Il a essayé de faire un injection pour que le coeur reparte mais ça n'a pas fonctionné. 

Le vétérinaire pense qu'une autopsie ne nous en apprendra pas plus que la radio déjà faire qui était claire, et qu'il s'agit d'une "bête" pneumonie très virulente. 

Portées prévues ? Oui, pour le plan siamois. Portée A9 : 14 petits nés le 22 Mars 2018 avec TWR-ARK Roman

Pour la petite histoire :

Origine du nom : Le nom de naissance, Daenys la rêveuse, était le nom d'une princesse de la dynastie Targaryen (Game of Thrones) qui prédit le fléau de Valyria. Il s'agissait d'un hommage à l'une des ancêtres de cette famille (IND Khaleesi) dont les descendants ERT portent des noms issus de l'univers de GoT (Khal Drogo, puis Khaleen). Cette portée avait donc pour thème "les Targaryens" (qui est l'une des dynasties que j'affectionne également ^^). Ce prénom en particulier m'a beaucoup plu, car il me rappelle une de mes minettes, prénommée Ysera, en l'honneur de la gardienne du rêve d'émeraude de Warcraft. J'ai donc souhaité le conserver dans le nom final de ma puce, accompagné de Valyria, nom de l'antique cité. 

La rêveuse, dans WoW, c'est Ysera. Elle est très importante pour moi, c'est pourquoi un de mes chats porte son nom. Je voulais le nom d'un autre dragon du vol vert pour ma puce, et c'est donc le prénom de la fille d'Ysera qu'elle porte =)

Observations : /

 

Raton : 

Daenys2

 

4 mois 

4mois 1 1

9mois 2 1

Merithra 1

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : Jeu 26 sept 2019


Licence Creative Commons le site Internet du Domaine des Arkenstones de Hatron Jemima/Arkane est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International = j'autorise le partage et la modification du contenu du site (textes, images) à des fins strictement non commerciales, et en me citant explicitement, ainsi qu'en ajoutant un lien vers ce site.