IND Azeroth

Alors que le monde d'Azeroth était encore jeune, les titans y apportèrent l'ordre en remodelant ses terres et ses mers. Tout au long de leur œuvre, ils s'inspirèrent d'une sublime image ui représentait leur vision d'Azeroth. Si les titans sont partis depuis longtemps, cette image existe encore à ce jour. Elle est connue sous le nom de Rêve d'émeraude, une version de luxuriante, sauvage et primitive du monde de Warcraft.
(extrait du résumé de World of Warcraft : Hurlorage)

Nom complet : IND-ARK Azeroth

Dit : Az, Nazou, Azou, Paquerette (oui oui) ou Chou-Fleur xD

Origine du nom : Azeroth est le monde dans lequel on joue dans les jeux vidéos Warcraft et World of Warcraft. Ce nom désigne le premier royaume humain à combattre les orcs, puis le continent à l'est (les Royaumes de l'Est) et enfin la globalité du monde du jeu (composé des Royaumes de l'Est, Kalimdor, Norfendre et la Pandarie).

Né le : 09 mars 2015
Décédé le : 30/04/2017 (25 mois et demi) 
Cause : tumeur au foie (autopsie effectuée)

Fiche LORD : IND43278M

Origine (provenance) : Azeroth est le fils de Groot chez moi et de ALC Makea chez Mayia. Voir la fiche de Groot pour plus d'infos.

Type : siamois dumbo lisse
Gènes portés : PED ? (techniquement impossible mais bon vu la famille, l'impossible est possible xD)

Caractère : Az est un rat exceptionnel, honnêtement je n'en ai jamais vu deux comme lui, c'est le genre de rat dont on se souvient toute sa vie. Il est sociable, il a su se placer directement dans la hiérarchie dès le premier jour, il est gentil avec les autres rats et les humains, il est curieux, câlin, bisouilleur. Le raton parfait !
C'est lui qui me sert de tonton-gateau pour éduquer les ratons, c'est le premier rat que j'introduis avec un nouveau en cas d'intégration. Il a été celui qui a contribué (avec Moka) à recréer l'harmonie du groupe après l'épisode d'apocalypse. Le seul moment dans sa vie où il a été relou ça a été après avoir sailli, le fait d'avoir connu la gonzesse ça l'a rendu couillon (-_-) et il a un peu cherché la merde en rentrant, ça a duré quelques jours et puis c'est passé, Az reste chouchou-Az, et rivalise d'ardeur pour être le doudou de maman depuis l'arrivée de Mob :p

Il a eu une crise d'ado inexistante. Il est vraiment ultra doux et calme, bref, c'est le rat dont tout le monde rêve !

Santé : Az n'a jamais rien eu, jusqu'à un jour ou j'ai failli le perdre. J'avais une portée avec des ratons à peine sevrés, Az était avec les petits mâles comme super Nanny, et un matin j'en ai trouvé deux morts, et plusieurs autres mal en point. J'ai filé chez le véto avec qui on a conclu qu'il fallait en priorité les réchauffer et leur faire boire de l'eau sucrée, ils étaient en hypothermie et déshydratés. En rentrant, je trouve Azeroth mort. Je le prends dans mes bras pour l'enlever de la cage et le mettre au frigo (pour une autopsie), et là, je sens sa patte bouger. Je teste le pouls, je ne sens pas le coeur battre, mais sa patte a bougé, j'en suis certaine. J'ai passé 10mn à le frictionner, et je l'ai vu bouger trèèès faiblement la patte, donc j'ai continué, en naviguant entre mes ratons et lui, les bouillottes, l'eau sucrée, les ratons sont rapidement allés mieux mais lui non. Il restait complètement apathique, refusait de boire l'eau sucrée, il bougeait un peu mais je le voyais clairement mort dans les heures à venir. Je l'ai déposé sur un tapis chauffant (enfin dans un tissu sur un tapis chauffant, j'ai essayé de la gaver d'eau sucrée tant bien que mal, en attendant l'heure d'un rdv chez mon véto habituel. Je suis partie avec une amie, et là bas le véto lui a fait une injection pour le booster, et profiter de ces quelques heures de "coup de fouet" pour le gaver au maximum et le faire repartir correctement. Au cabinet, il était tellement froid qu'il ne déclenchait même pas le thermomètre, alors qu'il était sur tapis chauffant depuis plusieurs heures, et avec une bouillotte dans la voiture... Le vétérinaire a confirmé que les ratons étaient en forme, mais que le pronostic vital de Az était engagé. J'ai passé le reste de la journée, et la nuit, à veiller sur eux. Et miraculeusement, il s'en est remis. Le lendemain les ratons n'avaient plus rien, lui a mis quelques jours à s'en sortir. Mais il était vivant, et au bout d'une semaine, c'était comme si il ne s'était rien passé. Mon bébé est un miracle... J'aurais pas supporté de le perdre comme ça... On a jamais su ce qui s'était passé, mais je pense que ça me hantera pour toujours.

Portées : Il ne devait pas reproduire à la base, mais vu la pénurie de reproducteurs siamois de familles sérieuses en France, j'en ai discuté avec plusieurs éleveurs (dont la naisseuse de Constantine évidemment) et avec Becaria, et j'ai décidé de lui faire faire une portée. Il a donc eu 11 ratons (donctun mort à J1) avec CRS-ARK Constantine (qui devait reproduire avec Groot à la base ^^), nés le 11 Janvier 2017.

Observations : /

 

14 mois, séance photo chez Cerise : 

Mai16 2

Mai16 3

Mai16

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : Ven 19 Mai 2017


Licence Creative Commons le site Internet du Domaine des Arkenstones de Hatron Jemima/Arkane est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International = j'autorise le partage et la modification du contenu du site (textes, images) à des fins strictement non commerciales, et en me citant explicitement, ainsi qu'en ajoutant un lien vers ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×