IND Groot

Je s'appelle Groot

 

Nom comple : IND Groot 

Dit : Grougrou 

Origine du nom : Groot est l'un des personnages de l'univers Marvel. Il s'agit d'un extraterreste végétal qui ressemble à un arbre. Il a l'air carrément stupide, d'ailleurs la seule phrase qu'il sait prononcer est "Je s'appelle Groot". Cependant il est très intelligent, c'est juste qu'il communique d'une manière qui n'est pas décodable par l'être humain, qui le catalogue donc stupide car il ne cherche pas "plus loin" =) Je trouvais que ce prénom s'appliquait très bien à un rat ! 

Son numéro sur le LORD : IND43008M

Né le :  08 décembre 2014
Décédé le : 15/06/2017 (30 mois)
Raison : mort "naturelle"

 

Origine : Groot est issu d'un élevage de rats dits "alimentaires" (c'est à dire à visée de nourrissage reptiles) sur Toulouse. J'ai connu ses arrières grands parents ainsi que de nombreux rats de sa famille, et pour la première fois j'ai craqué sur un des petits issus de ces portées. C'est un élevage alimentaire "éthique", ou les animaux sont correctement élevés (litière, nourriture, maintien) et mis à mort avec respect et sans douleur. Je peux en attester de mes yeux depuis quasiment ses débuts, jusqu'à ce jour (2016). D'ailleurs j'ai pu également voir de mes yeux les parents et grands parents de Groot ainsi que certains rats de sa famille. 
Les rats suivis ont d'ailleurs été inscrits au LORD.

Il est à noter que son père Patapouf a gagné le 1er prix de beauté dans la catégorie siamois, pour Houten de avril 2015.

Image hébergée par servimg.com

Sa tante Kha Leesi a également gagné le deuxième prix de beauté dans la catégorie siamois, pour l'édition de décembre 2013, Houten

Kha leesi

Certes vous allez me dire qu'on s'en fout qu'ils soient beaux, cependant là ou j'y vois quelque chose d'intéressant c'est que :
a) les rats agressifs ou non manipulables sont disqualifiés, et
b) les rats en mauvaise santé, avec un poil vilain (signe de parasites, de malnutrition, de maladie,...) et en mauvais état sont automatiquement disqualifiés. Ils ont également une belle morphologie.
Cela prouve donc bien leur maintien correct, leur bon caractère etc...

Type : BES (black eyed siamese ou siamois aux yeux noirs) uni standard lisse (porteur dumbo et husky)

Caractère : Groot est un rat trèèès mou et coulant, parfaitement gentil et calme, très doux et patient. Il porte son nom à merveille, tantôt ultra neuneu, tantôt très intelligent ^^
Il est assez méfiant au premier abord, assez discret il n'apprécie pas trop qu'on le force à faire des choses. Il réfléchit beaucoup, c'est l'un des derniers à sortir de la cage quand j'ouvre la porte, il préfère savoir ce qui l'attend et n'aime pas qu'on le pousse, ça peut le braquer (auquel cas, loin d'être agressif, il préfère partir se planquer).
Il a eu un épisode ou il a été borderline, en Juillet 2016, je l'ai envoyé en saillie chez coc0w, après une période très dure pour mes rats (j'ai envoyé 4 rats en repro en quelques mois dont les dominants + périodes d'ados de certains + perte de certains rats + rat qui stresse les autres, combo gagnant pour la bagarre :( ), le groupe avait perdu toute sa stabilité et j'ai eu des catastrophes (j'ai perdu un des bébés de la portée Ava x Jolann, j'ai failli perdre Lemmy et Judas), bref c'était l'apocalypse, j'ai commis l'erreur d'envoyer Judas et Groot et donc de les déstabiliser encore plus (ce sont deux rats avec un fort besoin de stabilité), et ils se sont battus chez coc0w, coincés dans un sput, Judas a eu le scrotum ouvert de bas en haut et a du être opéré en urgence. 
Depuis, j'ai procédé à une réintégration complète de tous mes mâles, petit à petit, avec beaucoup de patience. J'ai pensé faire des castrations, mais au final je n'en ai pas eu besoin, en quelques semaines, le groupe a retrouvé sa stabilité. Je me suis même "payé le luxe" d'intégrer un nouveau mâle adulte (un an !) au groupe en décembre 2016, et Groot est redevenu le rat gentil qu'il était, aimant tout de même sa tranquilité. Je pense qu'on peut dire que c'est pas un gros sociable, contrairement à ses fils ^^

Portées :  Il a eu une portée kinder avec ALC Makea chez Mayia, en mars 2015. Je gardais Makea avant son covoiturage, avec mes rats en quarantaine à ce moment là (ERT Hell pour Chayam, ALC Knackie pour Gwendoline, Vulcane pour moi et Groot pour moi). Groot était, forcément, dans une cage à part. J'ai trouvé deux fois Makéa à l'extérieur de sa cage (je l'ai donc changée de cage) mais il n'y avait aucune possibilité qu'elle rejoigne Groot (en hauteur et dans une cage à souris, donc barreaux très peu espacés). 
La première surprise a été qu'elle soit pleine (sans qu'aucune autre ne le soit). Nous (Becaria et moi-même) avons demandé à Mayia de faire avorter Makea mais il était trop tard. Nous lui avons donc demandé de faire euthanasier les ratons à la naissance mais elle a refusé, n'ayant pas à coeur de leur faire oter la vie.
La deuxième surprise a été que tous les ratons soient siamois/BES alors que Makea est champagne, ce qui est supposé être impossible génétiquement.
Ces ratons ne sont pas censés être reproduits, mais après concertation avec Becaria et discussion avec d'autres éleveurs, nous avons décidé de laisser reproduire un de ses fils.
Il a eu des petits hors cadre de la raterie. Les rats issus de ces portées ne seront pas proposés à l'adoption.

Pour la raterie, il a eu une portée externe en collaboration avec le Trouwarat (fiche portée) avec la belle ARK Aella.

Spécificités : Groot et sa soeur Morgenstern ont tous deux été adoptés dans le but d'avoir chez mois une famille de rats "dédiés" à nourrir mes serpents (qui sont aujourd'hui décédés, serpents issus de sauvetages = vie forcement diminuée malheureusement). Aucun rat de mon élevage ne servira à reproduire à ces fins et cela reste deux choses TRES distinctes (mon élevage d'un coté et cette famille là de l'autre). 
Aucun rat adulte n'est donné en pâture, les reproducteurs sont élevés comme mes rats de compagnie (grandes cages, alimentation et litière correcte, soins vétérinaires) et mourront de leur belle mort, ils reproduisent à des âges qui ne leur causent pas de tord, ont de l'espace entre chaque portée pour se remettre, et font peu de portées durant leur vie. Seuls les petits sont destinés à cela, et ne doivent en aucun cas en souffrir, ils ne sont pas donnés vivants.
C'est un choix qui peut paraître cruel et/ou incompréhensible, mais qui au contraire est un acte réfléchi de ma part pour faire un mieux sans souffrance ni maltraitance pour mes animaux ou les animaux en général d'ailleurs. Il est stupide d'encourager un système contre la maltraitance, les fermes à rongeurs, et de continuer à le financer par un autre biais.
Cette partie de mes animaux étant aujourd'hui décédée, j'ai décidé de ne pas reprendre de serpents avant quelques années (parce que je suis quand même très triste de les avoir perdus), donc Morgen, Groot et Tamhuriell restent à la maison avec mes autres rats jusqu'à partir de leur belle mort (ils sont d'ailleurs intégrés à mes groupes).

 

200415

Neuneuuuu ! (5 mois)

Groot14mois 1

Groot14mois 2

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : Jeu 15 Juin 2017


Licence Creative Commons le site Internet du Domaine des Arkenstones de Hatron Jemima/Arkane est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International = j'autorise le partage et la modification du contenu du site (textes, images) à des fins strictement non commerciales, et en me citant explicitement, ainsi qu'en ajoutant un lien vers ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×