MEL Avalon

« Hic iacet sepultis inclitis Rex Arthuris in insula Avalona »

Nom complet : MEL Avalon

Dite : Ava

Origine du nom : Je n'ai pas été ultra originale puisque beaucoup d'adoptants sur cette famille ont eu l'idée :p 
Je voulais un nom en relation avec Kaamelott ou plus largement le cycle arthurien, qui m'intéresse énormément. Nous sommes de grandes fans d'Alexandre Astier et de sa série avec Mell (la naisseuse de la puce) et je voulais vraiment un prénom qui lui rende hommage, mais ceux qui me plaisaient étaient déjà donnés (Mévanouie, Démétra, Azénor, Aélis,...) à des rates de la famille ou de mes amies. J'ai bien galéré et la puce a trouvé son nom plusieurs jours après son arrivée ^^'

Née le : 01/09/15
Décédée le : 09/01/2018
Cause : Décès durant une opération (retrait de tumeur mammaire)

Une tumeur mammaire est apparue sur le ventre d'Avalon en Octobre 2017. 
J'avais prévu de la faire opérer en Novembre, mais suite à plusieurs événements (elles ont attrapé un rhume, puis j'ai souhaité leur faire prendre du poids pour supporter une opération, puis j'ai du être absente donc j'était un peu tendue d'avoir des rats en post-op), j'ai repoussé, repoussé, et la tumeur a grandi très très vite, pour devenir énorme. 
En contrôle, la tumeur restait non adhérente donc très facile à enlever malgré la taille, donc on a pris la décision de la faire opérer.

Elle est morte pendant l'opération, donc probablement n'ayant pas supporté l'anesthésie

N°LORD : MEL44921F

Origine (provenance) et généalogie: Avalon est née chez Mélanie, à la raterie "les Rats'Toulets de Mélanie". Elle est la fille de MEL Praline et de MEL Dire Straits. Sa généalogie sur le LORD.

Type : Topaze capée dumbo lisse
Gènes portés : bleu russe (2/3 chances), mink

Caractère : Avalon est une rate très discrète, donc la neuneuterie (si si) n'a d'égale que sa gourmandise. Elle se damnerait pour un chips à la banane, ce qui fait qu'elle a tendance à être assez grasse. Dans la cage, elle est neutre, et ne fait jaaamais de vagues en intégration. Avec l'humain, elle est douce et discrète, mais réclame tout de même pas mal d'attention !

Portées prévues : 14 petits nés le 25 février 2016 avec IND Jolann.

Observations : tumeur mammaire à croissance très rapide apparue en Octobre 2017 (25 mois)

 

Avalon, 3 mois :

Ava3mois 1

Ava3mois 3

Ava3mois 2

Ava3mois 1

 

Avalon, 11 mois

Ava11mois 1

Ava11mois 3

Ava11mois 2

 

MEL Avalon, 11 mois, avec à droite IND Jolene. En bas, ARK Inara, la fille d'Avalon ^^

 

Ava11mois 4

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : Mar 09 jan 2018


Licence Creative Commons le site Internet du Domaine des Arkenstones de Hatron Jemima/Arkane est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International = j'autorise le partage et la modification du contenu du site (textes, images) à des fins strictement non commerciales, et en me citant explicitement, ainsi qu'en ajoutant un lien vers ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×