R2G BabyDoll

Nom complet : R2G BabyDoll

Dite : Baby ou Bébou

Origine du nom : BabyDoll est le personnage "principal" du film "Sucker Punch", qui est un de mes films préférés. Sa soeur chez Marine se nommant "Sweet Pea", je suis restée dans le thème (sauf que c'est pas du tout ça, elle, c'est pas rapport à un nom de vernis à ongles ahah).

Son numéro sur le LORD : R2G40387F

Née le :  29/05/2014

Décédée le : 04/03/2016

Cause du décès : infection/abcès, elle est partie chez le vétérinaire pendant son opération, on a décidé de pas la réveiller
le 28 février, je suis rentrée de week end en trouvant Babydoll "bizarre", je sentais que quelque chose n'allait pas, elle était un peu creusée au niveau des flancs et son poil était "moche". J'ai demandé l'avis de coc0w qui était présente à ce moment et elle m'a dit qu'elle la trouvait effectivement creusée également.
Le lendemain, j'ai appelé le vétérinaire pour un rendez vous (pour le 03) et je l'ai pesée : elle avait perdu 20 grammes en 15 jours. 
Le 1er mars, je remarque l'apparition d'une masse dans son abdomen, énorme, sans compter le fait que je ne l'avais jamais remarqué et qu'elle était à cet instant visible à l'oeil... J'ai pensé à la tumeur, mais en étant très étonnée de la vitesse de croissance. 
Le 02 mars je trouve quelques écoulements roses et épais à l'entrée de sa vulve
Le 03 mars rendez-vous chez le vétérinaire, on lui fait passer une échographie qui révèle effectivement une grosse masse dans l'abdomen, avec un tissu très étendu. Nous décidons de tenter l'opération de ce que nous pensions être une tumeur. Nous prenons la décision de l'ouvrir pour regarder, enlever ce qui est possible, ou la refermer directement si c'est trop "grave" et faire ensuite du soin palliatif. 
Le 04 mars Babydoll se fait opérer. Je l'ai déposée à 09h chez le vétérinaire, à 10h30 l'ASV m'appelle pour me dire "l'abcès est vraiment trop étendu, elle souffre, il vaut mieux ne pas la réveiller". Je ne comprends pas bien cette histoire d'abcès, cependant j'ai toute confiance en ma vétérinaire, si elle me dit que ma rate souffre, je préfère effectivement ne pas la laisser subir ça.
La vétérinaire me rappelle le midi pour me demander si je veux assister à l'autopsie, j'y retourne donc.

En fait, elle a fait une infection de l'utérus, qui a viré en abcès, ce qui a empêché les écoulements d'être visible. Cet abcès a amalgamé TOUS les organes du système digestif entre eux, en les collant à la paroi digestive, ce qui a fini par former cette masse (et ce qui explique qu'elle n'était pas visible avant, et sa croissance si rapide). Ils ont nécrosé à l'intérieur de l'abcès, et certaines parties étaient irrécupérables dans tous les cas. L'abcès n'avait pas encore percé mais il était déjà trop tard pour faire quoi que ce soit pour elle, à part l'empêcher de souffrir...

Origine : Fille de ETR Jabber Wocky chez Marine (R2G) et de SRD Roxy Daisie chez Marine R2G également =)

Type : Black Eyed Siamese Seal Point standard lisse

Caractère : Baby c'est mon amour, pour toujours. Une rate exceptionnelle, douce, gentille et belle, humanophile au possible, tellement parfaite ! Elle me sert de tata pour les ratons, dès l'ouverture des yeux elle s'en occupe à merveille, très maternelle elle les laisse l'embêter un peu sans rechigner, elle les lave, les veille, dors et joue avec eux, c'est vraiment une rate PARFAITE elle n'a aucun défaut (si je chipote, elle est un peu coquine et adore se carapater quand j'ai le dos tourné mais elle revient quand je l'appelle xD)

Portées  : Oui, une avec CPK Hugh Jackman (5 ratons, une survivante)

Observations : Le 28/02/2016, je remarque que Baby a maigri, elle parait creusée et ébourrifée. Le 29, je prends rendez-vous chez la véto par précaution, et je fais bien car elle continue de se creuser, laissant apparaître le 1er mars une masse dans l'abdomen. Je remarque le 2 mars de légères pertes rosées. Le 03 Mars, rdv chez la véto, l'échographie confirme la masse tumorale de taille moyenne qui a poussé vite car le tissu tumoral est très étendu, on ne sait pas encore ce qui a été touché. Vu l'allure à laquelle ça empire, rdv le 04 mars pour une chirurgie, on verra à ce moment là si on peut tout enlever ou pas...

 

Image hébergée par servimg.com

 

20141025 133921 

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : Sam 05 mars 2016


Licence Creative Commons le site Internet du Domaine des Arkenstones de Hatron Jemima/Arkane est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International = j'autorise le partage et la modification du contenu du site (textes, images) à des fins strictement non commerciales, et en me citant explicitement, ainsi qu'en ajoutant un lien vers ce site.