TWR-ARK Chaman Thrall Frostwolf

Ma Carte d'Identité

Nom complet : TWR-ARK Chaman Thrall FrostWolf
Nom de naissance : TWR-ARK Osiris
Dit : Chacha

Né le : 21 Mars 2017

Décédé le : 27/12/2018 (1 an et 9 mois soit 21 mois)
Cause : insuffisance rénale ou diabète

N°LORD : TWR49018M

"Il est de notre devoir d'aider la Horde et de défendre notre style de vie. Mais c'est également votre devoir de savoir quand la pitié et la compassion doivent prendre le pas, même contre nos ennemis."

Type : BEH (Black Eyed Himalayan ou Himalayen aux yeux noirs) standard lisse
Gènes portés : ?

Avatar

Origines (provenance) et  généalogie: Né à la raterie "Le trouwarat" sur notre projet commun en partenariat, son papa est donc un de mes mâles. Il est né de TWR-ARK Jah Work et de ARK la sale Famine de Valfunde =)  Généalogie sur le LORD

Caractère : 0/5 mois Chacha est un raton sans peur, il adooore explorer, il est toujours le premier aux barreaux à venir voir ce qui se passe. Et il adore plus que tout emmerder les copains x)
5/7 mois : Chaman a eu un épisode de "haaa j'ai peur de touuuut" après avoir copiné avec Whisper le gueulard. Ca lui a heureusement rapidement passé quand il a réalisé que ses copains restaient ses copains xD

Santé : Chaman a commencé à avoir des soucis de santé fin Novembre 2018 : soudaine perte de poids très conséquente, faiblesse générale. Ne trouvant aucune cause "visible" à cela, la véto a penché pour une insuffisance rénale, au vu des autres symptômes (boit énormément). J'ai tenté de lui faire prendre des compléments alimentaires spécifiques ainsi que de diminuer les protéines dans son alimentation, mais il a rapidement décliné, continuant sa perte de poids vertigineuse et buvant de plus en plus (sur la fin, plus de 120ml par jour). Il restait cependant en assez bonne forme, mais très fatigué.

A l'autopsie, rien de "nouveau", pas de masse, poumons, coeur, foie et reins en bon état, la vétérinaire a remarqué qu'il était ballonné et avait peu mangé, reins rougeâtres, à priori donc soit insuffisance rénale soit diabète.

Portées prévues ? Oui, dans le cadre de notre plan commun. Chaman a eu une portée de 9 ratons nés le 05 Mai 2018 avec ARK Cassandra Luna Eithne, et une portée de 8 ratons nés le 08 Novembre 2018 avec ARK Queen Ann Basset

Pour la petite histoire :

Origine du nom : Le nom de naissance de mon loulou a une signification très forte pour moi. Sa portée est née pendant l'équinoxe de printemps, symbole de renouveau, de naissance, déjà une bien belle histoire. Mais un peu plus tôt dans la nuit, ma rate Jolene s'est éteinte dans mes bras, suite à une mauvaise chute, je n'ai rien pu faire. Je n'arrivais pas à dormir, un peu choquée, quand vers 2h ou 3h, coc0w (l'éleveuse du Trouwarat) s'est connectée pour me dire que les bébés étaient en train de venir au monde. J'étais partagée entre le choc, la tristesse, la colère, et le bonheur de voir ces petits êtres entrer dans ma vie, ça a vraiment été une nuit particulière. Une personne m'a dit ce jour là "la vie et la mort dansent ensemble pour l'éternité" et cette phrase a résonné très longtemps. Nous avons dont choisi pour les bébés des noms de déités célébrées à l'équinoxe de printemps =) 

Pour le nom définitif, je ne sais pas pourquoi, le mot "Chaman" revenait tout le temps, partout, quand je pensais à lui c'était LE mot qui me venait instinctivement. En ce petit bout de rat, quelque part, il y a un morceau de l'âme de ma Jolene, ils se sont croisés quelque part, lui arrivait, et elle partait. Et puis je cherchais un autre nom, j'aurais aimé un nom de chaman dans WoW, et ce qui me revenait, c'était le souvenir d'un autre rat, dans une autre vie, j'ai eu un petit Thrall, c'était un magnifique siamois comme ce loulou. Il a croisé ma route et j'ai du le quitter, ça a été affreux pour moi. Aujourd'hui il est quelque part là haut, et j'espère qu'il m'a pardonnée ce que je ne me pardonne pas. Le fait que son nom revienne me hanter, je ne crois pas vraiment aux coïncidences, donc j'ai décidé de donner son nom en deuxième prénom au petit loulou, comme un hommage, très fort, et toujours cette phrase qui résonne... Puisse ce petit bout vivre très longtemps, heureux, serein, et j'espère lui offrir la plus belle vie possible.

Observations : /

7mois4

7mois5

7mois3

7mois2

7mois1

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : Jeu 27 déc 2018


Licence Creative Commons le site Internet du Domaine des Arkenstones de Hatron Jemima/Arkane est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International = j'autorise le partage et la modification du contenu du site (textes, images) à des fins strictement non commerciales, et en me citant explicitement, ainsi qu'en ajoutant un lien vers ce site.