ARK-ERT Amanita

Ma Carte d'Identité

Nom complet : ARK-ERT Amanita Badb 
Nom de naissance : Lydia Martin
Dite : Ama

Née le : 26 Avril 2019
N°LORD : ARK52557F

Type : Noire variegated étoilée down-under standard lisse
Gènes portés : Bleu russe, 1 chance sur 2 dumbo

Portraitama

Origines (provenance) et  généalogie: Née à la maison de l'union de ma douce TWR-IND Dame Esperluette des vignes de Haut Brion et du beau ERT Darach. Darach appartient à la raterie des Rats du Tarn, qu'elle a gentiment accepté de nous "prêter" pour deux porteées ! Généalogie sur le LORD. Généalogie complète avec taux de consanguinité (0% pour Amanita, c'est une portée en outcrossing total) : AmanitaAmanita (82.26 Ko)

Caractère : A venir, pour le moment c'est une pucette timide et vive.

Santé : RAS

Portées prévues ? Normalement oui, pour le plan DU

La naissance de Amanita c'etait il y a  1 mois et 1 jour

 

Pour la petite histoire :

Origine du nom : En hommage à papa Darach, et en clin d'oeil à Elyanna (la raterie des Rats du Tarn), j'ai choisi pour cette portée le thème des personnages de la série Teen Wolf. La puce a donc hérité du nom de Lydia Martin, un de mes persons féminins préférés. Mais à la réflexion, je préférais lui trouver un autre nom définitif qui me "plairait" plus. Souvent, ça me vient très facilement, quasi naturellement, mais pour elle, c'était la page blanche. J'ai donc cherché parmi mes personnages de série préférés, et forcément, qui de mieux qu'Amanita Caplan ? Si ce nom ne vous dit rien, je vous suggère fortement de tout arrêter et d'aller tout de suite visionner la série extraordinaire qu'est Sense8 :p 

J'ai également beaucoup hésité à lui donner un nom lié à l'Irlande, car j'y suis partie quelques jours durant la croissance de cette portée, et j'avais vraiment envie de laisser cette "trace". J'ai donc cherché un nom lié à ce pays, et puis au fil de mes recherches, je suis tombées sur Badb, la déesse irlandaise de la guerre, qui est une créature souvent liée aux banshees (et Lydia Martin est une banshee #spoiler :p). Ce nom m'a marquée, et donc j'ai décidé qu'il serait le deuxième prénom de ma puce (j'espère que ça ne lui donnera pas des vélléités de guerrière par contre xD)

Observations : /


Les photos 

A un mois

Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

 

Ajouter un commentaire