ARK Wyvern

Ma Carte d'Identité

Nom complet : ARK Wyvern
Nom de naissance : Wyvern
Dite : Wywy

Née le : 06 Juin 2017
N°LORD : ARK49119F

Type : Noire berkshire standard CAMArex
Gènes portés : Albinos ou siamois

Avatar 11

Origines (provenance) et  généalogie: Née à la maison de la portée entre ARK La Sale Famine de Valfunde et DEL-DLK Irzu Tintallë. Généalogie sur le LORD

Caractère : Wyvern est une petite rate super intelligente et attachante, très demandeuse d'attention et désireuse de faire plaisir aux humains. Avec les rats, elle est neutre, parfois un peu taquine, mais s'entend avec tout le monde ^^

Santé : Otite + syndrome vestibulaire depuis le 3/09/2017

Portées prévues ? NON, pas avec ses soucis de santé et son histoire.

La naissance de Wyvern c'etait il y a  8 mois et 19 jours

Pour la petite histoire :

Origine du nom : Le thème de la portée était "créatures fantastiques". C'est ainsi que Wywy a hérité de son p'tit prénom. Je ne l'ai jamais changé car elle ne devait pas rester à la maison et donc je n'avais pas à lui trouver un nom. Et puis finalement il lui va très bien : en temps que joueuse de ARK j'ai une affection particulière pour les wyvernes ^^

Observations : Wyvern devait à la base être adoptée par une personne, mais vu les vacances on a eu peu de disponibilités, c'est donc à ses 3 mois que j'avais prévu de l'emmener à Dax pour l'adoption. Le 3 septembre, je pars de chez moi avec la louloute dans la voiture. Comme toujours, je m'arrête à la sortie de la ville checker que je n'ai rien oublié (un genre de toc ^^'), et là stupeur, j'ai l'impression que ma puce a la tête qui penche... 
Je panique un peu, je rentre à la maison, prévient l'adoptante et prend rdv chez ma véto dans la foulée (le 06/09/17). Je prends des photos, je demande à mon barbu, personne ne voit rien mais moi je suis persuadée qu'il y a un souci. Effectivement, la véto lui trouve la tête légèrement penchée. Rien dans l'oreille donc soit une otite interne, soit une mauvaise chute. Dans le doute, elle est mise sous antibio local + injections pendant 10 jours renouvelables (les otites ça peut être TRES long). 
Je conviens avec l'adoptante de lui emmener par la suite, mais elle a un empêchement, et la fois suivante (vers le 15/09) c'est à mon tour de ne pas pouvoir (je suis partie en vacances une semaine fin septembre). Les 18 et 19/09, on discute du fait qu'elle va mieux à mes yeux et qu'on doit re-convenir d'une date. L'adoptante me répond mais FB ne me remet pas la notification, je ne vois pas son message (dans lequel elle me dit que c'est super si Wywy va mieux). Elle ne me renvoie pas de message par la suite.

Le 12/10/2017, je reprends contact avec l'adoptante, je suis très inquiète, Wyvern a la tête qui se remet à pencher j'ai peur pour elle que ce soit neuro, j'ai repris rdv chez le véto, demandé conseil aux RA, je suis un peu démunie. Pas de réponse. 
Le 14/10, j'ai rdv chez ma véto qui me confime que sa tête penche clairement plus. Toujours rien de visible, Wywy est en super forme sans ça, elle joue, mange bien, bouge, rien d'autre à signaler. On repart sur un traitement local + injections sur 15 jours, j'envoie vidéos + photos pour montrer, et j'explique à l'adoptante que je comprendrais si elle ne la veut plus suite à ce souci. Pas de réponse. 
Le 23/10, je donne des nouvelles, rien de neuf pour la puce. Pas de réponse.
Le 31/10, je donne des nouvelles, toujours rien de nouveau, j'explique donc qu'elle restera probablement ainsi (tête penchée) toute sa vie. Pas de réponse.
Le 12/11, je demande à l'adoptante si elle a pris sa décision. Pas de réponse. L'adoptante a vu les messages. 

Je n'ai donc plus aucune nouvelle de l'adoptante depuis le 19/09/2017. J'ai supposé après en avoir parlé avec les RA que cette adoptante m'en veut de n'avoir pas donné de nouvelles entre le 19/09 et le 12/10, et m'en tient rigueur. J'en suis désolée, j'avoue avoir des périodes ou je suis moins dispo, et n'ayant pas vu sa réponse je n'ai pas fait spécialement attention (supposant sans doute qu'ayant mon numéro/messenger, elle me contacterait en cas de souci). 

Après réflexion/demandes aux RA, j'ai remis Wyvern à l'adoption quelques semaines vers décembre 2017/janvier 2018. J'étais très mal à l'aise car malgré tout, sans nouvelles de l'adoptante, j'avais peur de faire adopter son raton et qu'elle en soit triste. Mais je ne pouvais pas garder une rate "en plus" déjà que mes projets sont très serrés. 

Cependant, j'ai gardé cette puce 6 mois à la maison. Elle est parfaitement intégrée à ma troupe, elle s'entend avec tout le monde, elle est très stable dans sa tête, et j'avoue qu'à cet âge ça me pose vraiment un souci de la placer, j'avais un peu l'impression de faire du rehoming, même si ça n'était pas le cas. Personne ne s'étant manifesté sérieusement, j'ai laissé traîner. A l'heure où j'écris ces lignes, Wyvern a 8 mois et demi !!! Faire adopter un rat de cet âge me parait mauvais pour son développement, et même si j'ai du mal à me dire que c'est "ma" rate, je prends le parti de lui créer cette fiche et de me dire "ok, bienvenue à la maison bichette". 

La truc drôle dans cette histoire c'est que Wywy était mon coup de coeur sur cette portée, celle que j'aurais gardée si j'avais eu le choix. J'aime à penser que le destin m'a fait un petit clin d'oeil ^^

Tite bouille <3

Wyvern

 

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : Ven 23 Fév 2018


Licence Creative Commons le site Internet du Domaine des Arkenstones de Hatron Jemima/Arkane est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International = j'autorise le partage et la modification du contenu du site (textes, images) à des fins strictement non commerciales, et en me citant explicitement, ainsi qu'en ajoutant un lien vers ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site