TWR-OPS Feeling Good

 

Ma Carte d'Identité

Nom complet : Feeling Good Delta Orionis
Nom de naissance : Caelia
Dite : Fifi

Née le : 26 Octobre 2017 (9 semaines et demi)
Arrivée à la maison le : 01/01/2017 

N°LORD :TWR50055F

It's a new dawn
It's a new day
It's a new life
For me

And I'm feeling good 

Type : Noire hooded loupée down-under standard lisse (1 chance sur 2 burmese mais pas exprimée puisque noire)
Gènes portés : dumbo, siamois, PED/RED (un des deux -_-), bleu russe proche (tonton paternel l'est ^^)

 

Avatar 5

Origines (provenance) et  généalogie: Née à la raterie Trouwarat pour notre projet commun. Son papa est né à la raterie Trouwarat également, l'adoptante a bien voulu aider pour le projet en nous prétant son mâle (merci beaucoup Dune <3). Sa maman est TWR-ARK Badaboum vivant au Trouwarat, et son papa TWR-ARK Galaad le Pur (vivant donc chez Dune, de la raterie Ops-Rats). Généalogie sur le LORD

Caractère : Arrivée : Fifi est une petite puce adorable, très curieuse et confiance, adorant les câlins, elle s'est tout de suite acclimatée à la maison et à nous, elle n'hésite pas à venir nous voir et à nous explorer. Elle a l'air super gourmande également :p

Santé : /

Portées prévues ? Oui, potentiellement avec un beau suédois héhé

La naissance de Fifi c'etait il y a  11 jours

Pour la petite histoire :

Origine du nom : Parfois, je passe plusieurs jours, voire plusieurs semaines, à chercher LE nom qui ira bien pour un raton, celui qui me fera dire "MAIS OUI c'est CA". Et puis parfois, ce nom est juste une évidence. Ca a été le cas pour Fifi ^^

Tout d'abord, son nom de naissance, Caelia, vient de la légende arthurienne. Cocow (du Trouwarat) et Dune (des Ops-Rats) ont choisi ce thème pour la portée par rapport au nom du papa qui en est issu. Ce qui me plait carrément car je suis une grande amoureuse de la Bretagne et de la légende arthurienne :p Caelia était une reine des fées (et ça lui va terriblement bien, petite fée <3), mère du chevalier des fées qu'elle a eu avec un bâtard du roi Arthur :) 

Son nom définitif, je n'ai même pas eu à le chercher : j'écoutais en boucle du Nina Simone à la période de sa naissance :p donc il s'est juste imposé à moi, c'était celui-là et pas un autre. Delta, ça a été par rapport à son si joli marquage en triangle. Il faut savoir que la première fois que j'ai vu les ratons en photo, une fois leurs marquages apparus, la toute première photo était une photo de groupe. Ma réaction directe a été "omg le raton avec le triangle dans le dos *_*". Cocow m'a dit "ah celui là c't'un mâle", j'ai dit "ah ok dommage", puis quelques minutes après "ah ben merde nan c'est bien une fille". J'ai voulu voir les ratons et attendre quelques jours pour me décider, mais j'pense qu'il était évident aussi que c'était elle et pas une autre ! Du coup j'ai cherché un nom en lien avec son marquage, et le mot "Delta" revenait dans ma tête. 
Puis, en faisant quelques recherches, j'ai découvert que l'étoile Mintaka portait aussi le nom de Delta Orionis. C'est une des 3 étoiles de la ceinture d'Orion, constellation pour laquelle j'ai toujours éprouvé, je ne sais pourquoi, une étrange fascination (j'ai d'ailleurs déjà eu un Orion, en 2008/2009). C'était donc tout trouvé pour une petite étoile :)

Observations : /

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : Mar 02 Jan 2018


Licence Creative Commons le site Internet du Domaine des Arkenstones de Hatron Jemima/Arkane est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International = j'autorise le partage et la modification du contenu du site (textes, images) à des fins strictement non commerciales, et en me citant explicitement, ainsi qu'en ajoutant un lien vers ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×