PLS-ARK Lemmy

There ain't no grave can hold my body down
There ain't no grave can hold my body down
When I hear that trumpet sound I'm gonna rise right out of the ground
Ain't no grave can hold my body down

 

Born to Lose, live to win.

Nom complet : PLS-ARK Lemmy (Ain't No Grave)

Dit : Lem-Lem

Origine du nom : La particularité de ce raton est que je tiens beaucoup à ses deux prénoms. Son nom de naissance, Ain't No Grave, a été choisi par Isilna, et je le trouve parfait, adapté à lui et à son histoire. Elle l'a choisi car c'est la chanson d'entrée de l'Undertaker à la WWE. Personnellement j'adore cette chanson car j'aime beaucoup Johnny Cash (et je ne regarde pas le catch donc je ne savais pas qu'elle était réutilisée xD). Et je trouve les paroles terriblement adaptées, ça a une puissance symbolique vraiment énorme pour moi qu'il porte ce nom.
En prénom d'usage, j'ai choisi Lemmy, parce que ce raton est né le lendemain du décès de Lemmy Kilmister, la légende, et je tenais beaucoup à avoir un raton qui porterait son nom, même avant la naissance du petit bout. J'suis parfois un peu bizarre mai je me suis dit que quelque part, Lemmy qui partait, lui qui arrivait, ils ont du se croiser, et peut-être que le mec qui faisait du rock'n roll lui a donné un genre de bénédiction. Puisse ses prénoms être des talismans qui le protégeront et lui assureront une longue vie rock n'roll.

Né le : 29 décembre 2015
N°LORD : PLS45779M

La naissance de Lemmy c'etait il y a  3 mois et 18 jours

Origine (provenance) et généalogie: Lemmy est né chez Isilna, il est le fils de sa rate DTC Okonomiyaki-Chan et de mon rat ALC Moka. Il porte donc le double affixe PLS-ARK (affixe d'Isilna-mon affixe). Isilna n'a pas de raterie à proprement parler pour le moment, mais c'est en cours de création ! Il était convenu que Moka reproduise avec ma rate DTC People=Shit (dite Pipi), mais Pipi s'est révélée être bien trop petite pour supporter une portée en temps voulu. J'ai très longtemps hésité, pesé le pour et le contre, et pour tout dire, c'est le décès de la soeur de Pipi, Heaven (qui était un poil plus fine encore) qui m'a convaincue définitivement de retirer ma rate de la reproduction. Isilna m'a alors proposé Oko, qui faisait le gabarit idéal pour une portée, et située très proche géographiquement de moi en sus. Suite à la saillie, Isilna a donc choisi un nom pour que le petit ait un affixe (PLS - Pour La Science). La généalogie de Lemmy est disponible sur le LORD.

Type : agouti irish standard rex (camarex)
Gènes portés : siamois, PED, dumbo, 1/2 mink

 

Caractère : A ses débuts "petite peste fils unique pourri gâté", Lemmy était un raton ULTRA curieux et sûr de lui, qui n'avait absolument peur de rien et qui savait très bien qu'il était un petit prince à qui on passait tout. Il adore les humains, c'est rigolo, il kiffe les cheveux et les boobs. C'est aussi un grand explorateur et un vrai casse-cou. Et une sacrée pile ! Avec les autres rats il a eu tendance à être un rat un peu relou, qui croit qu'il peut dominer sans souci tout le monde, à l'adolescence il a eu une phase vraiment chiantos avec les autres, pas méchant du tout mais à chercher un peu la bagarre "pour rire" et ça les énervait de voir ce petit machin se foutre de leur tronche. En a résulté une sacrée plaie qui a failli me l'enlever, mais Lemmy est immortel, il va mieux, et ça a eu le mérite de le calmer un peu, aujourd'hui c'est un rat totalement parfait ^^

Une fois sa crise d'ado reloue passée, il a fait une petite tentative de "tiens, et si je devenais chiant ?" durant laquelle il a été un peu dur avec les autres, heureusement ça lui est vite passé. C'est un rat très intelligent, qui réfléchit beaucoup. En prenant de l'âge, il apprécie aujourd'hui beaucoup plus les câlins et les longues siestes sur le lit que l'exploration. C'est un creucreuteur de l'extrême et un loulou vraiment doux et réfléchi.

Santé : Il y a eu plusieurs problèmes suite au départ des deux dominants du groupe en saillie, et Lemmy qui était dans une période "ado con con" a été attaqué par un autre de mes rats (qui ? On ne le saura jamais). Je n'ai rien vu, il a un poil très dense donc des morsures ça ne se voit pas sauf si vraiment c'est énorme, mais là c'était juste un croc donc rien de visible dans les poils, jusqu'à ce qu'il développe un abcès au niveau des testicules.
En fait, il a eu "juste" une morsure, mais mal placée, qui a transpercé le côlon. L'extérieur du scrotum a cicatrisé très rapidement, mais pas la blessure côlon/scrotum. Donc, de la matière fécale a pu passer (miam) et infecter la plaie interne et l'intérieur.
Après un premier passage véto, j'ai pu réussir à vider l'abcès, et nettoyer correctement en flushant tout ça, mais ça a réouvert totalement le coté du scrotum/côlon, tout était à l'air libre, on voyait l'intérieur comme dans une coupe (miam). Nous avons choisi, avec ma vétérinaire, d'éviter au maximum l'opération, étant donné qu'il cicatrisait très rapidement et correctement. Nous avons eu peur qu'il reste incontinent à vie ou que la cicatrisation ferme l'anus et qu'il faille réouvrir ou avoir recours à une lourde opéraion qui ne fonctionnerait peut-être pas. Après un mois de soins, assez lourds tout de même, tout était quasiment refermé et beau, il a vraiment cicatrisé de manière hallucinante et rapide, la véto qui le voyait toutes les semaines n'en revenait pas. Depuis c'est revenenu normal, sauf qu'il a l'anus qui s'est cicatrisé sur le coté au lieu d'être derrière. Lemmy ne fait jamais comme tout le monde, Lemmy est unique ! 

Un rhume fin Juin 2017.

Portées prévues : Non, pas pour mon projet en tout cas.

Observations : La naissance de Lemmy a été marquée par une tragédie. Sa mère a commencé à contracter mais aucun raton ne sortait, elle s'épuisait, et ça commençait à devenir dangereux pour elle. Isilna est intervenue en massant doucement le ventre d'Oko, et grâce à elle tout a pu se débloquer. C'était un petit trop gros qui bloquait le passage. Il est malheureusement décédé quasi directement à la naissance. Deux autres petits suivaient seulement. Le deuxième petit est décédé le lendemain. Lemmy est le seul survivant de cette portée. Il a été gardé par Isilna jusqu'au sevrage, ou il a vécu avec sa mère et la troupe de femelles, et je l'ai récupéré par la suite. c'est un petit miraculé, et je dois dire que j'y tiens énormément, les bébés miracles comme lui forcément ça crée des liens particuliers. En plus sa personnalité fait qu'il est réellement terriblement attachant, ce petit bout de rat si jovial.

 

4 mois 

2016 04 16 22 14 51

Le jour de ses un an ! Joyeux anniversaire Lemmy ! 

Lemmyjoyeux anniversaire

Séance photo pour les 18 mois du petit prince. Monsieur était en train de faire la sieste quand je l'ai pris, il a décidé de continuer sur le lit parce que la sieste, c'est sacré m'voyez ! 

Au début il a tenté d'explorer un peu, j'ai essayé de le prendre en mode suricate mais j'ai eu que l'atterissage !

Lemmylemur

Lemmydoux

Puis une petite séance creucreutages en douceur !

Lemmycreucreu2

Lemmycreucreu1

Et enfin on se pose au calme pour la fin de la sieste !

Lemmy3

Lemmy2

Lemmy1

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : Dim 02 Juil 2017


Licence Creative Commons le site Internet du Domaine des Arkenstones de Hatron Jemima/Arkane est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International = j'autorise le partage et la modification du contenu du site (textes, images) à des fins strictement non commerciales, et en me citant explicitement, ainsi qu'en ajoutant un lien vers ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×