[TWR B6] TWR-IND Queen x ERT Darach

B6 : TWR-IND Queen xXx ERT Darach
Portée externe se déroulant au Trouwarat en collaboration avec Les Rats du Tarn ! Saillies le ?/03/2019
Les bébés sont là ! Ils sont nés le 24/04/2019 , à J2?, et ils sont 11  !

Sommaire

1) Les parents
2) La portée 
3) Suivi de la portée


 

1) Les parents 

Nom du futur père : ERT Darach

    • Type : Bleu russe variegated étoilé down under (DU) standard lisse
    • Gènes portés : 1 chance sur 2 siamois (BE), mink possible
    • Age et poids à la saillie : 12 mois, ? g
    • N° LORD : ERT50743M
    • Provenance et généalogie : Né à la raterie "les Rats du Tarn" (chez Elyanna). Généalogie sur le LORD. Généalogie complète avec taux de consanguinité (0%) : DarachDarach (10.85 Ko)
    • Caractère, santé et informations diverses : A venir
    • Informations sur les autres portées éventuelles : c'est sa première portée.

Darach4

Nom de la future mère : TWR-IND Queen

    • Type : noire hooded standard lisse
    • Gènes portés : bleu russe, dumbo, 1 chance sur 2 PED, 1 chance sur 2 siamois, 1 chance sur 2 burmese, 1 chance sur 2 RED, possibilité mink
    • Age et poids à la saillie : 6 mois, 250 grammes
    • N° LORD : TWR51443F
    • Provenance et généalogie : Née au Trouwarat de la portée B4 (TWR-IND Lhotse x TWR-OPS Stitch). Stitch est né au Trouwarat mais il appartient à des chouettes adoptants qui ont accepté de nous le laisser en saillie. Généalogie sur le LORD. Généalogie complète avec taux de consanguinité (7%) : YquemYquem (100.66 Ko)
    • Caractère, santé et informations diverses : Queen est une petite puce curieuse, mais assez discrète, qui a besoin de douceur et de patience pour se mettre en confiance. Elle s'entend avec tout le monde !
    • Informations sur les autres portées éventuelles : première et dernière portée pour elle !

 

2) La portée 

Pour suivre la portée de la naissance à l'adoption, le topic SRFA !

Prévisions de portée
75% standards, 25% dumbo
100% lisses
100% bases noires. 50% bleus russes. Une chance sur quatre d'avoir des siamois, une chance sur 4 d'avoir des burmese.
Niveau marquage, 50% de down-under (DU), variegated, hooded, berkshire, variberk, étoilés.

But de la portée
Cette portée s'inscrit dans le projet commun avec le Trouwarat (portée B6, branche DU).
A la base, nous devions reproduire deux tantes de Queen qui étaient DU pour la suite du plan. Les deux portées n'ont pas fonctionné, mais nous pensions que le père de Queen, Stitch, était DU (la mère de Stitch, Badaboum, est DU et il a une tâche sur le ventre). Nous avions donc dans l'idée de "récupérer" le DU grâce à lui en le reproduisant avec Lhoste et ainsi continuer la famille, donc nous n'étions pas inquiètes. Mais quand il a eu sa portée, nous nous sommes rendues compte qu'il ne l'était pas et que nous avions donc perdu le gène (aucun de ses frères ne l'était et les soeurs étaient donc trop âgées pour reproduire, et nous n'avions eu que des femelles DU sur les générations précédentes...

Nous nous sommes donc aussitôt posées pour y réfléchir et trouver une solution de secours pour récupérer le gène, qui ne se trouve pas à tous les coins de rue et qui en plus peut être dangereux si pris n'importe ou, c'était très compliqué mais nous avons tout de suite pensé à la seule éleveuse qui travaille ce gène correctement en France : Elyanna des Rats du Tarn. Il se trouve que sa souche de DU est la même que celle que nous avions et l'une des seules qui soit "safe" (René Bastiaans). Nous l'avons donc contactée en désespoir de cause en Octobre 2018 pour savoir si elle n'avait pas un mâle sous la main qui conviendrait (notre seule autre option étant d'adopter directement chez René Bastiaans, donc un rat sans généalogie). Elle a accepté directement et nous lui devons beaucoup, un grand merci à elle c'est vraiment énorme ! Nous pouvons grâce à elle continuer notre plan avec une femelle déjà sur le plan et en ajoutant du sang extérieur en bonus ! 

Nous avons commencé nos démarches quand Queen était encore un tout petit bébé, et en évoluant nous étions un peu inquiètes quand à son caractère. Nous avions donc choisi une autre femelle (sa tante Esperluette) pour la "remplacer" au cas ou elle ne "conviendrait" pas en temps voulu. Finalement, nous avons pris la décision de faire une double portée pour assurer nos arrières.

Dans le meilleur des cas, j'aimerais garder pour la suite une femelle DU et un mâle DU + au moins un mâle en backup chez un.e adoptant.e, bleus russes ou noirs.

C'est une portée en outcrossing donc non consanguine. Généalogie complète de la portée (avec taux de consanguinité) :BebesdarachqueenBebesdarachqueen (104.55 Ko)

Ils sont nés le 24 Avril 2019, ils sont 11 , il y a  5 mâles pour 6 femelles ! 0 morts-nés.

Coté types, 100% yeux noirs pour le moment, et quelques dumbos ! Comme prévu finalement, du noir, du bleu russe, et quelques dumbos ! 

Thème de la portée : villes étapes du road trip de Cocow au Népal !


 

3) Suivi de la portée
 

Topic de suivi sur SRFA

Nom de naissance/d'adoption Type Adoptant.e Date/cause décès Caractère/hiérarchie Santé Reproduction
Namche bleue russe variegated étoilée down-under dumbo lisse Cocow (reste au Trouwarat)       Prévue (à choisir entre les deux soeurs)
Lukla  bleue russe variberk down-under standard lisse Cocow (reste au Trouwarat)       Prévue (à choisir entre les deux soeurs)
Katmandou noire berkshire down-under standard lisse Gaya       Prévue
Samare noire variberk standard lisse ?       Non
Kala Patthar noire hooded fléchée dumbo lisse ?       Non
Dzonghla noire hooded étoilée standard lisse Cocow (reste au Trouwarat)       Non
Monjo noir variberk fléché standard lisse Hadrian A. Non
Gokyo bleu russe berkshire dumbo lisse Hadrian A. Non
Dingboche noir berkshire dumbo lisse Nathan H. Non
Lobuche noir hooded fléché dumbo lisse Nathan H. Non
Gorak Shep noir variegated étoilé down-under dumbo lisse Hadrian H. Non

 

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : Jeu 23 mai 2019


Licence Creative Commons le site Internet du Domaine des Arkenstones de Hatron Jemima/Arkane est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International = j'autorise le partage et la modification du contenu du site (textes, images) à des fins strictement non commerciales, et en me citant explicitement, ainsi qu'en ajoutant un lien vers ce site.