[02/15] TWR Charbon xXx ERT Nordlys

Saillies en cours (février 2015)
Saillies constatées la nuit du 12 au 13 février

 

Nom du futur père : TWR Charbon

  • Description : Noir uni standard lisse
  • N° LORD : TWR31701M
  • Provenance et généalogie : Raterie Trouwarat, portée TWR Grub x RDH Pâtàpain
    Suivi (très) complet sur le forum des Trouwarats : http://forum.trouwarat.com/t713-suivi-portee-2-twr-grub-x-rdh-patapain
  • Age et poids à la saillie : 29 mois, ??? grammes
  • Caractère et informations diverses : loulou dominant très stable, sans aucun souci à l'intégration. Très bien dans ses pattes, très demandeur de sorties et d'attention humaine =) C'est un rat hyper attachant, nous avons craqué sur lui dès l'instant ou nous l'avons vu et il a rapidement fait partie de la famille.

 

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com


Nom de la future mère : ERT Nordlys

  • Description : champagne bareback standard lisse OU ice bareback standard lisse (pas encore déterminé :p)
  • N° LORD : ERT41612F
  • Provenance et généalogie : Née chez Elyanna, Elevage des rats du Tarn, Toulouse (31). Généalogie sur le LORD à venir, et je compile de mon coté toutes les infos (suivis très bien réalisée par Elyanna et Becaria donc j'ai les infos)
  • Age et poids à la saillie : environ 5 mois, 290 grammes.
  • Caractère et informations diverses : Son surnom c'est Nounouille et ça veut tout dire ^^ Nordlys est une petite rate vraiment neuneu, mais du coup on l'adore x) elle ne comprend pas grand chose à la vie, elle adore faire des bêtises, se faire mal, revenir toute penaude, c'est aussi un vrai petit Caliméro x) 
    C'est une rate très très vive, une petite savonette sur pattes, qui ne rêve que de courir après le vent =)

    Nordlys est légèrement consanguine (12.5%), en effet son père Guimauve est le cousin de sa mère Athéna si je ne m'abuse (je m'embrouille). Pour ses petits avec Charbon, la consanguinité descendra à 0% puisqu'ils n'ont aucun lien de parenté.

Image hébergée par servimg.com

 


Prévisions de portée
100% lisse
25% dumbo
100% porteurs PED
100% noirs


But de la portée

J'ai avec Charbon la possibilité de travailler une famille avec une longévité exceptionnelle, très peu de soucis de santé, des opérations qui se déroulent comme sur des roulettes,... 
Il me "sert" via ses petits bonhommes à stabiliser un peu de DU grâce à une portée avec R2G Calling The Rain, de 13 petits nés le 02 janvier 2015. 
Cependant, nous avons eu à coeur, afin de préserver sa branche au cas ou la portée avec Rain venait à foirer, de le faire reproduire plusieurs fois, afin d'avoir des plans de secours. Tout d'abord, j'avais pensé à une saillie "à vue" avec IND Auriel (page de la saillie), qui apportait le coté terrario (robustesse, fertilité, comportement hierarchique), mais ou on y perdait en terme de suivi. Auriel a fini par faire une gestation nerveuse et s'en remet "mal", au final je ne la retenterais pas, pas assez de "bénéfice" au regard des éventuels soucis qui pourraient en découler. 
J'ai également pensé à IND Frigg, qui au niveau âge était parfaite, avec un petit suivi quand même. Or, Frigg ne me convient pas du tout au niveau du caractère, c'est une rate très méfiante, pas assez proche de l'homme à mon goût, et très timide.

Puis, l'évidence : ERT Nordlys. J'ai adopté Nordlys pour aider à stabiliser la famille des deux "frères" Hugh et Johnny. Elle est issue de l'une des plus anciennes familles de France, au plus loin sa généalogie remonte sur 17 générations, à des rats nés en 1999. C'est une famille qui a été bossée et reproduite par un peu tout le monde, du très bon, du moins bon, mais le suivi des 4 dernières générations (ce qui nous intéresse le plus) a été très bien fait, notamment par Elyanna et Becaria. 
Elle est donc la prétendante parfaite pour marier de manière "sûre" au rat parfait =)

J'ai donc choisi sa cousine à sa place pour Hugh (on peut se permettre d'attendre avec Hugh, il fallait une femelle dispo quasi de suite pour Charbon qui se fait vieux le petit papi), et Nounouille ira avec Charbon dès que possible (ils se plaisent déjà de loin ahah)

Informations complémentaires

  • Date d'adoption possible : aux 6/7 semaines des ratons minimum
  • Tarifs : 15€
  • Départements d'adoption possible : Aquitaine, Toulouse, et le reste de la France par covoiturages
  • Conditions d'adoptions : Remplir mon questionnaire, et voir mes conditions d'adoption ;)


Pré-réservations :
(à noter que je privilégie la reproduction tardive des mâles. Cependant des droits pourront être accordés dans le cadre de projets concrets, 2 pour des femelles maximum et jusqu'à 3 pour des mâles) 

- Moi, un mâle et une femelle minimum (droit de repro)
- Mayella, une femelle (droit de repro)

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : Sam 14 fév 2015


Licence Creative Commons le site Internet du Domaine des Arkenstones de Hatron Jemima/Arkane est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International = j'autorise le partage et la modification du contenu du site (textes, images) à des fins strictement non commerciales, et en me citant explicitement, ainsi qu'en ajoutant un lien vers ce site.