[03/15]CPK Hugh Jackman xXx R2G BabyDoll

Saillies observées dans la nuit du 1er au 2 janvier 2015 (retour des chaleurs)
Saillies observées dans la soirée du 11 février 2015

 

Nom du futur père : CPK Hugh Jackman

    • Description : Mink irish dumbo lisse
    • N° LORD : CPK38876M
    • Provenance et généalogie : Né chez Kisa, Raterie des Crapouilloux de Kisa. Généalogie dispo sur le LORD, suivi de la famille chez moi
    • Age et poids à la saillie : 19 mois, petit gabarit, dans les 400/450g
    • Caractère et informations diverses : L'un des rats de ma vie, simplement. Un amour de rat, humanophile à souhait, stable et tellement gentil...  C'est le rat parfait, juste (sauf qu'il est mink ahah).

Image hébergée par servimg.com


Nom de la future mère : R2G BabyDoll

    • Description : BES unie standard lisse
    • N° LORD : R2G40387F
    • Provenance et généalogie : Née chez Marine, Raterie des Rats de goût.
      Généalogie sur le LORD
    • Age et poids à la saillie : 9 mois, 380 grammes
    • Caractère et informations diverses : BabyDoll porte bien son nom : gentille, douce, calme, c'est une vraie poupée, qui adore poser, se montrer avec un regard enjôleur, faire des câlins,... C'est une rate très posée, bien dans ses pattounes, discrète et présente à la fois =) elle est super curieuse également ^^ C'est ma rate d'épaule, la rate parfaite, elle est un peu ma chouchoute (mais chuuuut :p)

Image hébergée par servimg.com



Prévisions de portée
100% lisse
50% standard, 50% dumbo (Baby le porte)
Hugh a 2/3 chance de porter le siamois, si c'est le cas, du BES, éventuellement du siam (si Baby est hétérozygote). Possibilité de ressortir du bleu russe (Baby a 2/3 chance de le porter, et Hugh 1/2 chance). 
Si rien en commun, 100% noir ^^' (je commence à avoir l'habitude xD)

But de la portée

Cette portée était prévue avant même la naissance de BabyDoll, c'est dire si c'est un projet qui ne s'est pas fait sur un coup de tête ^^
Je cherche sur mon projet "Vynny" à les marier avec les femelles les plus "saines" possibles, issues de famille ne présentant pas de soucis types tumeurs faciales/Zymbal, de préférence des rats sympas et sociables pour conserver le coté "z'ourson" de leur famille.  Et avec un bon gabarit pour corriger leur coté "petit rats".
Je me suis donc mise en quête dès leur "enfance" de deux partenaires idéalement, avec le moins de soucis possible.
Babydoll a le gros désavantage d'avoir un inconnu via son papa, qui de plus est parti assez jeune (mais autopsié et à priori c'était un coup de chaud). Cependant il y a du recul sur deux portées sur lui, ce qui n'est pas négligeable. De plus, la généalogie de sa maman est assez longue pour permettre un coup d'oeil global.
Enfin, comme Marine travaillera cette famille en consanguinité, ce qui va en ressortir me permettra également d'asseoir mon projet.

Pour Hugh, c'est juste une évidence. Je refuse pour le moment de laisser tomber cette famille, à qui appartiennent 3 rats qui sont/ont été merveilleux (Vyn Diesel le grand père, Johnny Depp et Hugh Jackman les frères), leur père Erwin est issu d'une portée qui me tient à coeur avec une rate de chez Diabolote (Diabolote Home Production, plus en activité). Ces rats sont réellement fantastiques, tout le monde est d'accord pour le dire. Ceux qui ont croisé la route de Vyn s'en souviennent encore, il a marqué les esprits, il a marqué mon coeur, et ses petits fils en prennent la voie. Si je peux tenter d'éradiquer les soucis et d'assainir la famille, j'y mettrais mes forces ;)

Johnny devait à la base faire cette portée, mais il a attrappé un sale rhume pendant le déménagement, dont il ne se remet pas. Il a toujours été plus fragile que son frère :s (note : décédé depuis)
Hugh lui a donc été préféré, légèrement à contrecoeur :/

Informations complémentaires

  • Date d'adoption possible : aux 6/7 semaines des ratons minimum
  • Tarifs : 15€
  • Départements d'adoption possible : Aquitaine, Toulouse, et le reste de la France par covoiturages
  • Conditions d'adoptions : Remplir mon questionnaire, et voir mes conditions d'adoption ;)


Pré-réservations : 
(à noter que, étant un projet sur le long terme, la reproduction des mâles de manière tardive sera privilégiée. Une seule femelle à priori aura le droit de reproduire, pour un projet concret).


- Moi, un OU DEUX mâles (droit de repro)
- Cerise Verte, une femelle (droit de repro, projet avec Méli)
- Elodie, une femelle (compagnie)
- Justine, deux mâles (compagnie)

5 petits sont nés le 05 mars 2015. Malheureusement, il s'est avéré que Babydoll a eu une très petite montée de lait, donc les petits ne pouvaient pas survivre. Deux sont partis durant leur première nuit, ce qui m'a fait m'inquiéter, et leur bidou peu blanc a fait le reste, je les ai emmenés chez le vétérinaire. Un autre des petits est mort durant l'après midi. Nous avons passé notre soirée à biberonner et réchauffer les deux petits restants. Puis, grâce à la solidarité ratouphile, et Tsukina en particulier, j'ai trouvé une personne dont la rate avait mis bas un jour avant Baby, et je lui ai apporté les deux bibous. Le petit mâle était très faible, il est parti vers minuit. 
Ce matin (J+2) la femelle avait été adoptée par sa maman de lait, elle avait mangé et était en forme. J'espère qu'elle survivra, du fond de mon coeur...

A J+3, la maman d'adoption ayant déjà 12 petits, nous avons remarqué que la petite puce mangeait mal, plus petite que les autres elle avait du mal à faire sa place, j'ai donc été la chercher puisque Nordlys avait mis bas en début d'après midi.

Par la suite, elle a eu du mal à décoller au niveau du poids, elle a commencé par stagner à 5 grammes, puis enfin 6 grammes, puis 7.

Ce jour (10 jours de vie), elle est tout à fait en forme, elle a presque rattrappé son retard par rapport à ses frères et soeurs de lait ! Ses petits poils commencent à pousser, elle fait 12 grammes !!!

Les photos de ma princesse à 10 jours (elle serait BES russian blue point standard lisse)

 

Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

 

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : Lun 06 avr 2015


Licence Creative Commons le site Internet du Domaine des Arkenstones de Hatron Jemima/Arkane est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International = j'autorise le partage et la modification du contenu du site (textes, images) à des fins strictement non commerciales, et en me citant explicitement, ainsi qu'en ajoutant un lien vers ce site.