[EXT]ALC Moka x CCP-NUA Arya

ALC Moka xXx CCP-NUA Arya 
Portée externe se déroulant à la raterie du Cerisier (Nancy)

ILS SONT NES ! 11 bébés dodus sont arrivés le 22 mai 2016 à 5h du matin :D

 

Nom du futur père : ALC Moka

Moka

    • Description : ambre hooded standard lisse
    • N° LORD : ALC41990M
    • Provenance et généalogie : Né chez Becaria, Raterie des Rats Alcooliques. Le suivi de sa portée sur son site, le suivi de la famille ALC/ERT chez moi et la généalogie sur le LORD
    • Age et poids à la saillie : 17 mois (550g à la saillie)
    • Caractère et informations diverses : Moka est un loulou très très neutre, avec les rats et les humains il reste zen en toute circonstance. C'est d'ailleurs lui que j'intègre en premier avec les ratons lors de la socialisation il est idéal : imposant physiquement mais pas brutasse. Les intégrations pliées en 10mn, c 'est lui :p Avec l'humain il est assez indépendant, c'est pas du tout un rat pot-de-colle et gluant, il est plein de flegme, mais très très gentil quand même. Il n'est clairement pas contre les papouilles non plus.

Nom de la future mère : CCP-NUA Arya

Arya

    • Description : agoutie unie standard rex
    • N° LORD : CCP45234F
    • Provenance et généalogie : Née chez Mayella (Cucu'Rat Praline) dans le cadre du projet Multi-Rateries. La généalogie est à jour sur le LORD.
    • Age et poids à la saillie : 6 mois (325g)
    • Caractère et informations diverses (par sa maman Cerise) : Arya c'est toute une histoire. Elle court partout, saute sur les copines ( dont j'admire souvent la patience ) et adore attraper ma main pour lui faire des bisous. C'est une princesse qui passe sa vie à se laver consciencement, seule ou par ses copines. C'est aussi une comédienne pouiqueuse à l'image de sa demi-soeur mais qui se calme avec l'âge. Avec les humains c'est une rate pot de colle, qui à peine la cage ouverte se blottit contre ma main ou grimpe sur moi pour se faire câliner pendant des heures.

Prévisions de portée
50% lisse 50% rex
25% dumbo (les deux le portent)
bases noire et agouties (ils sont tous les deux agoutis hétérozygotes, donc statistiquement 25% de bases noires)
50% PED (ambre/champagne)
25% base mink 

Concrètement niveau couleurs on aurait du noir, de l'agouti, du champagne, du ambre, du champagne base mink et du ambre base mink. Mais bon ça c'est ce qu'il est possible d'avoir, c'est pas dit qu'il y ait de tout, c'est pas dit non plus qu'il n'y ait que ça x)

Petits marquages attendus (techniquement irish/hooded au max)

But de la portée

Cette portée très attendue est faite pour le projet "Multi Rateries" (Le Trouwarat, moi-même, Le Cerisier, Le Havre de Celarawen et la Mélodie d'Oni)

Pour Cerise : Arya est le fruit de deux familles travaillées depuis longtemps. A ce jour, sur sa fratrie nous dénotons un caractère à tendance dominant mais juste ( en gros, ils ont du caractère, ils se laissent pas faire mais ne vont pas non plus mordre à sang pour avoir le contrôle ). Ils sont cependant assez humanophile et pot de glue pour certains. Cette portée avec ALC Moka, nous permet d'inclure une famille avec de très bons resultats en terme de santé, qui est également travaillée par Bécaria depuis longtemps.

Nous espérons avoir des petits avec un petit caractère, mais tout mou du bidon avec leur humain et surtout avec une très bonne santé ( mais ça l'avenir nous le dira ).

Pour Arkane : Après nos plans tombés à l'eau pour la poursuite de la famille, je cherchais une femelle pour faire une "branche bis" qui soit utile à notre plan, une rate de bonne famille qui nous permette de ne pas faire trop de consanguinité trop vite, une rate gentille et chouette pour accentuer le caractère "cool" de mon Moka. Arya s'est avérée être la candidate parfaite, et en plus cette portée est à "double effet kiss cool" puisqu'elle permet de continuer le plan des filles en plus du mien. Bref, j'attends avec impatience les mini-citrouillons, en espérant qu'ils soient aussi cool que leurs parents !


Pré-réservations réouvertes pour 1 mâle et 2 à 3 femelles =)


 

Les bébés sont nés le 22 mai 2016 à 5h du matin, après 22 jours d'attente et une courbe de poids de la maman PAR-FAITE :D 

Ils sont 11 petites merveilles ! 

Pour suivre la portée en direct, bien plus efficacement qu'avec moi qui suis très très nulle en mises à jour, rendez-vous sur le site du Cerisier, chez qui sont nés les bébous ! 

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : Lun 19 sept 2016


Licence Creative Commons le site Internet du Domaine des Arkenstones de Hatron Jemima/Arkane est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International = j'autorise le partage et la modification du contenu du site (textes, images) à des fins strictement non commerciales, et en me citant explicitement, ainsi qu'en ajoutant un lien vers ce site.