[INT]CRS-ARK Constantine x IND-ARK Azeroth

CRS-ARK Constantine Alone In The Dark xXx IND-ARK Azeroth
Portée interne se déroulant à la maison =)

ILS SONT ENFIN LA !!!! 11 bouts d'chou ont vu le jour, ce 11 Janvier 2017 entre 16h30 et 17h30 :p 
Attention, portée consanguine (à moins de 10%), Azeroth et Constantine étant demi-cousins =) 

 

Nom du futur père : IND-ARK Azeroth

    • Description : Siamois dumbo lisse
    • N° LORD : IND43278M
    • Provenance et généalogie : Né chez Mayia, d'un kinder totalement improbable entre sa rate ALC Makéa et mon rat IND Groot. Généalogie sur le LORD.
    • Age et poids à la saillie : 500 grammes, 21 mois
    • Caractère et informations diverses : Azeroth est LE rat parfait dont tout le monde rêve. Bien dans ses pattes, dominant TRES cool et stable en cage, adorable avec l'humain, il sert de "nounou" aux petits nouveaux. Bonus : il sait faire des léchouilles. Et il a un regard de tombeur.

Nom de la future mère : CRS-ARK Constantine Alone In The Dark

    • Description : noire irish standard velours
    • N° LORD : CRS46886F
    • Provenance et généalogie : Née d'une portée externe en partenariat avec la raterie Le Cerisier. Son père est ALC Moka et sa mère CCP-NUA Arya. Généalogie sur le LORD.
    • Age et poids à la saillie : 7 mois, 250 grammes tout juste.
    • Caractère et informations diverses : Constantine est une vraie personnalité ! Une rate montée sur ressort, très intelligente, vive et joueuse. Elle est toujours LA, DEVANT, et elle comprend tout très rapidement.

Prévisions de portée
50% lisse 50% rex
2 chances sur 3 d'avoir 50% de dumbos (Az est dumbo et Tinette a 2 chances sur 3 de le porter).
50% noirs, 50% agoutis. SAUF (haha). 
- 1 chance sur deux d'avoir du siamois et si y'a des siam, 1 chance sur deux d'avoir des burmese.
- TOTALEMENT improbable mais possible : du PED (ambre/champagne). Un rat siamois n'est pas censé pouvoir porter le PED (et inversement) mais il se trouve que la mère d'Az est PED, il est donc issu d'un crossing-over qui a l'air courant dans cette famille en fait (PED/RED/siamois mélangés ?). Donc si il a une mutation un peu cheloue, il est possible qu'il le porte. Constantine est porteuse, donc si y'a mutation, y'en aura ^^'
- y'a aussi du mink qui traîne 

But de la portée

Cette portée est celle de la deuxième branche dans le plan en partenariat avec le Trouwarat. Il s'agit donc de la suite logique du plan : marier deux rats de bonne famille ensemble, et un deuxième apport en siamois (le premier apport a été fait par Groot sur la première branche, lors de la portée avec Aella).

C'est une portée consanguine sur la famille ALC (Moka, le père de Constantine, est le demi-frère de la mère d'Azeroth). Ils sont donc demi-cousins, soit une consanguinité à 9,8%

Bonus : les ratons devraient être adorables pire que d'habitude :p


Pré-réservations fermées en attendant les réponses des personnes ayant pré-reservé. 


 

Ils sont enfin là, ils sont nés, après des mois d'attente (les premières présentations ont été faites en Novembre) et avoir failli perdre le papa en cours de route, je commençais à ne plus y croire quand j'ai vu maman Constantine commencer à grossir un peu trop pour être simplement une rate gourmande :p 

Les derniers jours de sa gestation ont été magiques, elle s'est mise à me réclamer des câlins tout le temps, on a passé beaucoup de temps en douceur elle et moi, elle endormie sur moi tout doucement, j'osais pas vraiment y croire mais ils sont là, en espérant que tout aille bien ! 

Ils sont 11, au premier comptage vite fait, 9 mâles pour seulement deux femelles :s donc seulement un adoptant pourra avoir une femelle, l'autre restera avec moi... 
J'ai également vu deux yeux cerclés chez les mâles, et encore chez les mâles, deux yeux rouges, surprise ! 
Un des petits me paraît minuscule et faible, j'ai peu d'espoir qu'il survive... :( 

Bienvenue sur Terre mes petits amours, vous avez été tellement espérés <3


 

Commentaires (2)

1. RedSkin Dim 15 jan 2017

Bonjour,

Si toutefois vos pré-réservations n'étaient pas toutes confirmées, ce serait un réel plaisir pour moi d'adopter deux petits bouts (M ou F).
N'hésitez pas à me contacter en MP.
A bientôt!

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : Sam 27 mai 2017


Licence Creative Commons le site Internet du Domaine des Arkenstones de Hatron Jemima/Arkane est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International = j'autorise le partage et la modification du contenu du site (textes, images) à des fins strictement non commerciales, et en me citant explicitement, ainsi qu'en ajoutant un lien vers ce site.