R2bis : Lulu Berlue x Maho

R2bis : ARK Maho xXx IND-VGP Lulu Berlue
Portée externe se déroulant au Trouwarat =)
Les bébés sont là ! Ils sont nés le 15 Mars 2018, et ils sont 15 (mais un des bébés a malheureusement rejoint le nuage de gruyère très rapidement :( )!

 

Nom du futur père : ARK Maho

    • Description : Topaze hooded standard lisse
    • N° LORD : ARK47809M
    • Provenance et généalogie : Né à la maison, de la portée entre ARK Judas Prost et ARK Inara. Généalogie sur le LORD
    • Age et poids à la saillie : 15 mois et demi
    • Caractère et informations diverses : Maho est un adorable gros nounours, gentil tout plein, très doux et câlin. Il est aussi très gourmand ^^

Nom de la future mère : IND-VGP Lulu Berlue

    • Description : bleue russe agoutie hooded standard rex
    • N° LORD : IND49501F
    • Provenance et généalogie : Née chez Manon pour le projet chez Artefact (les Vigies Pirates). Son papa est NUA Grexit, et sa maman RPV Raven. Généalogie sur le LORD
    • Age et poids à la saillie : 6 mois et demi
    • Caractère et informations diverses : 

Prévisions de portée
25% dumbos, 75% standards. 50% rex, 50% lisses
50% de ratons RED (beiges/topazes) 50% de ratons noirs/agoutis, probablement du @!,#><?: de havane (Lulu porte le mink et Maho a 2/3 chances de le porter aussi, si il n'est pas déjà base mink xD), et si on a du bol, du bleu russe, puisque Lulu l'est et Maho a des chances de le porter.
Donc au plus simple beiges, topazes, noirs et agoutis, au plus compliqué faut rajouter du beige base mink, topaze base mink, havane, havane agouti, platine russe, platine russe agouti, dove, et d'autres trucs qui vont nous faire nous creuser la tête si y'en a ^^'

But de la portée

Cette portée s'inscrit dans le projet que j'avais à la base seule, autour du RED et (surtout) du rex. Cette portée aurait du avoir lieu en Juin 2017, et c'était ma belle Lisbeth (la soeur de Maho) qui aurait du être la maman des petits, et Thorbjörn (leur oncle) le papa. Malheureusement, Lisbeth est morte d'un arrêt cardiaque au beau milieu de sa gestation. Je me suis donc retrouvée en catastrophe, aucun des adoptants ne souhaitant me prêter une de leurs femelles pour continuer la famille. Heureusement, les éleveurs sont solidaires, et Artefact m'a proposé rapidement la portée à naître sur sa famille, sur laquelle était positionnée ma partenaire Cocow pour une adoption. J'ai ainsi pu réfléchir pour continuer cette branche, en outcrossing cette fois, en ajoutant du "sang neuf" à ma famille. Et j'y ai gagne en sus que Cocow soit ma partenaire bien malgré elle sur cette branche également :p
Mais voilà, la loi des séries, moins d'un mois avant la saillie, Thorbjörn a déclaré une tumeur faciale, évidemment il n'était alors plus question de le reproduire. Après avoir demandé plusieurs avis sur le fait d'arrêter ou de continuer, j'ai décidé de reproduire quand même Lulu, mais avec Maho, ce qui nous permet d'éloigner les soucis d'une génération.

La courbe de poids de la maman 

 


 

Ils sont là, 15 petits bouchons ont vu le jour le 15 Mars 2018. Malheureusement, un petit mâle a rejoint le nuage de gruyère peu après sa naissance, ce sont donc 14 petits bouchons, 8 femelles et 6 mâles, qui grandissent doucement mais sûrement au Trouwarat. Il y a 4 petites puces RED et 4 mâlous RED, il y a également plusieurs bébés rex et quelques dumbos ;) 

Pour suivre leur évolution, rendez vous sur SRFA =)

 

Maholulu

POUR SUIVRE LA PORTEE AU JOUR LE JOUR, RENDEZ-VOUS SUR LEUR TOPIC SRFA (clic clic, il est visible en lecture pour les non-inscrits ^^)

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : Dim 13 mai 2018


Licence Creative Commons le site Internet du Domaine des Arkenstones de Hatron Jemima/Arkane est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International = j'autorise le partage et la modification du contenu du site (textes, images) à des fins strictement non commerciales, et en me citant explicitement, ainsi qu'en ajoutant un lien vers ce site.