[TWR] ARK Judas Prost x ARK Antianeira

ARK Antianeira x ARK Judas Prost
14 petits nés le 19 Juillet 2016 au Trouwarat (chez coc0w) dans le cadre de notre projet commun.

 

Sommaire :

1) Les parents 

2) La portée

3) Suivi des petits


 

1) Les parents : 
Suivi sur le forum du Trouwarat
Fiche portée sur le site du Trouwarat

Le papa : 
Affixe et nom : IND Groot

Provenance et fiche : élevage terrario de Monsieur P., sa fiche ici.
N°LORD et généalogie : IND43008M
Type : BES standard lisse
Gènes portés :  dumbo, husky
Caractère :  rat assez méfiant (peu de manipulations étant petit), très timide, mais gentil comme tout. Neutre à dominé un peu frustré en cage, il se méfie parfois un peu des autres, et peut paniquer si il se sent acculé. Il n'aime pas trop être soulevé, mais vient volontiers de lui-même voir ce qui se passe quand le coeur lui en dit. En cas de conflit il aura plus tendance à fuir quand il le peut, qu'à attaquer.
Rappel des autres portées : à la base, Groot était seulement censé reproduire dans le cadre d'un élevage pour reptiles. Il a donc eu plusieurs portées dans ce cadre, dont j'ai gardé 2 femelles (qu'il a eues avec deux rates différentes), Tamhuriell et Jolene, qui me permettront d'avoir très peu d'infos sur la famille. Cependant, il y a eu un gros couac à son arrivée, qui a fait qu'il s'est retrouvé bien malgré nous père de 11 ratons avec ALC Makea. 
Par la suite, il s'est avéré que vu la pénurie de siamois de bonne famille en France, il était le meilleur candidat pour ma famille, d'où cette portée.
Point santé/observations : RAS niveau santé, à noter que j'ai eu de gros soucis avec la hiérarchie de la cage durant l'été 2016, où j'ai fait la grosse erreur d'envoyer en saillie pendant plus de 2 mois mon dominant ET le médiateur, ce qui les a considérablement perturbés et menés à de grosses bagarres. Durant ce laps de temps, Groot parti en saillie avec Judas s'est retrouvé coincé dans un sputnik, ils se sont battus et Judas a été mordu assez gravement aux testicules. Depuis le retour de tous les rats, l'ambiance est redevenue cool.

La maman : 
Affixe et nom : ARK Aella

Provenance et fiche : née à la maison de la portée ARK Kalimdor x ALC MokaSa fiche sur le site du Trouwarat.
N°LORD et généalogie : ARK46021F
Type : Ambre hooded standard lisse
Gènes portés :  2 chances/3 dumbo
Caractère :  un peu neuneu, pas très futée, mais très très très gentille =) elle adore les humains, c'est vraiment une très chouette rate.
Rappel des autres portées : première et unique portée pour elle
Point santé/observations : RAS


 

2) La portée : 

But de la portée :

 

Après avoir consolidé des bases déjà stable en piochant dans de très bonnes familles suivies, c'est le moment d'inclure le type que l'on souhaitait à notre projet : le siamois. Ce n'est pas chose aisée, après deux ans de recherche je ne trouve encore quasiment aucune famille qui ne soit pas hyper flippante (et pour les autres, on retombe toujours sur les mêmes origines, donc de la consanguinité ++ si je travaille uniquement avec des rats là.
Donc nous avons décidé de choisir Groot, qui a quand même un petit suivi de son coté, qui commence à prendre de l'âge, et qui était clairement le meilleur candidat à l'instant T. 
Par la suite, le projet continuera avec une de ses filles, et deux de ses fils =)

Rappel de la portée

15 ratons nés le 20 Juillet 2016 : 10 femelles et 5 mâles, pas de morts-nés, aucun souci à la mise bas.

Rien de spécial n'était prévu à part du noir et de l'agouti, et effectivement, nous avons eu 15 petits noirs et agoutis, tous irish, standards et lisses x)

Thème des prénoms de la portée : les contrepèteries graveleuses.


 

3) Suivi des petits :


Read more at http://raterie-arkane.e-monsite.com/pages/les-portees/suivi-des-portees/ext-ind-groot-xxx-ark-aella.html#dsx8jiATUBaxOmGc.99

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : Ven 14 Juil 2017


Licence Creative Commons le site Internet du Domaine des Arkenstones de Hatron Jemima/Arkane est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International = j'autorise le partage et la modification du contenu du site (textes, images) à des fins strictement non commerciales, et en me citant explicitement, ainsi qu'en ajoutant un lien vers ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×