Les sorties

Le rat est un animal curieux et joueur qui a (en général) besoin de beaucoup sortir de sa cage. Si vous avez un groupe, vous pouvez organiser des sorties individuelles et des sorties entre copains ou copines (JAMAIS les deux sexes en même temps !). Ces sorties peuvent être faites sur un canapé, un lit, ou une pièce spécialement aménagée, mais toujours sur surveillance ! On ne sait jamais ce qui peut se passer, ce sont les rois de la bêtise et de l'accident domestique "bête". 

Certains rats détestent sortir, ça ne les inspire pas. Cependant, ils restent une minorité, les rats adorant explorer, vadrouiller, bousiller les canapés,... :D

Vous pouvez choisir comme lieu de sortie :

Sur un lit/canapé : gare aux dents pointues des rats et à leurs pipis/cacas !!! Vous risquez (très) vite de vous retrouver dans un canapé/lit gruyère ou imbibé de pipi (expérience vécue des deux situations). Avec ma maman, nous avons trouvé la solution : une vieille bâche de tonelle de jardin (donc imperméable) cousue avec un vieux dessus de lit. La face imperméable se met en dessous, ça se fixe comme un protége lit/canapé normal, ça se lave super bien en machine, et comme ça les petits pipis ne salissent pas votre mobilier ;)

Dans une pièce : il faut qu'elle soit entiérement sécurisée : pas de chats/chiens/piranhas/boas constrictors/belles mères... ; pas de fils électriques ; pas d'eau (ou se noyer) ; rien à ronger / ingérer... Et pis il faut aussi que vous ne teniez pas aux meubles s'y trouvant, à la tapisserie... C'est assez dur de trouver ça. Un couloir peut faire l'affaire. Chez moi c'est la salle de bains en général qui fait terrain de jeux : c'est pas très grand, mais c'est déjà ça de pris ;)

L'idéal est de sortir vos rats au minimum une heure par jour, les prendre, jouer avec eux. Vous pouvez aussi les prendre sur vous en regardant la télévision ou à l'ordinateur : cela ne fera que renforcer votre complicité ;)

 

Certains sortent leurs rats en extérieur. Je l'ai déjà fait personnellement, cependant il y a énooormément de facteurs à prendre en compte : le temps (ni trop chaud, ni trop froid), le caractère des rats (je n'irais jamais mettre dehors un rat qui fuit facilement), le lieu (loin d'une route, d'un lieu de passage, d'un endroit dangereux style plaque d'égoût,...), les parasites éventuels (il faut toujours traiter les rats après la sortie, et les vermifuger si possible), et surtout, le monde alentours (les prédateurs éventuels, chiens, chats, oiseaux de proie, les gens,...). C'est une attention CONSTANTE, ne jamais les quitter des yeux même une seconde, garder un lieu de repli (boîte de transport), veiller à ce qu'ils goûtent, ou ils vont,...
A voir si le "jeu" en vaut la chandelle ;)

 

Idées de jeux à faire en sortie =D

 

EN CONSTRUCTION

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.


Licence Creative Commons le site Internet du Domaine des Arkenstones de Hatron Jemima/Arkane est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International = j'autorise le partage et la modification du contenu du site (textes, images) à des fins strictement non commerciales, et en me citant explicitement, ainsi qu'en ajoutant un lien vers ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×